Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire DCESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isabelle

mémoire DCESF

Message non lu par isabelle » 27 août 2007 21:28

Bonjour à tous et à toutes!!!
Je vais rentrer en 3ème année et je ne sais pas trop quoi choisir comme sujet de mémoire!
Au départ j'avais dans l'idée de le réaliser sur les personnes en prison mais je n'arrive pas à me déterminer...la vie dans les prisons,la vie familiale, la réinsertion professionnelle à la sortie...
Déjà est-ce que vous pensez que cela pourrait être de bons sujet???
Sinon un sujet comme l'insertion dans le milieu scolaire ordinaire des enfants handicapés m'intéresse aussi...
C'est vraiment très difficile de déterminer un sujet, est-ce que vous auriez quelques conseils???
merci par avance

crevet

Re: mémoire DCESF

Message non lu par crevet » 27 août 2007 22:44

Bonsoir Isabelle,
En ce qui concerne le choix du thème de mémoire, il est très important que tu sois attentive aux possibilités que tu as pour rencontrer le public que tu auras choisi pour ta recherche... en général c'est un obstacle auquel sont confronté les étudiants qui choisissent le public incarcéré ou post incarcération... Il est indispensable que tu puisses rencontrer ton public, donc c'est un point important à prendre en compte dès le début.
voili voilou... Sinon, ne t'inquiètes pas, tu as raison de commencer à y penser maintenant, mais tu as encore le temps de déterminer tout cela, les premiers contacts avec les étudiants de ta promo et les profs devrainet t'aider à faire un bon choix! Bon courage!!

del

Re: mémoire DCESF

Message non lu par del » 28 août 2007 00:52

Tout sujet est interessant du moment où tu peux en déduire une problématique et une idée directrice c'est à toi de le faire vivre c ton mémoire tu vas le façonner petit à petit par contre il faut que tu penses à ta démarche de recherche vérifie que tu puisses rencontrer "la population" incarcéréé ou sortie, un lieu de stage ? une structure qui puisse te permettre de les rencontrer peut être à la sortie .
Bon courage, je passe les oraux en octobre et tu verras ton mémoire tu en fais ce que tu ve c ton bébé il suffit que se soit logique et que tu respectes la méthodo!!! à bientôt

Répondre