bnojour à toutes, voila je souhaiterais faire mon mémoire sur la violence conjugale. je souhaiterais lire des livres à ce sujet mais je ne sais lesquels sont bien. pourriez me donner des titres de livres que vous me conseilleriez de lire.
merci beaucoup
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire sur la violence conjugale
-
samira
Re: mémoire sur la violence conjugale
Marie France hirigoyen, "Femmes sous emprise, les ressorts de la violence conjugale", oh éditions, 2000.
-
perrine
pour en finir avec les violences conjugales, Emmanuelle MILLET editions marabout
-
Violaine
J'ai fait mon mémoire là dessus, voici qqes livres que j'ai lu. Marie-France Hirigoyen que Samira a cité m'a été présenté comme une référence, et je l'ai trouvé très utile en première lecture. Je laisse mon e-mail, n'hésite pas à me contacter si tu veux des infos sur le sujet.
-Liliane Daligand, Violences conjugales, en guise d’amour
-Collectif de femmes, Nous, femmes battues, entre espoir et désespoir (témoigneges de plusieurs victimes)
-Sylvie Kaczmarek : Violence au foyer, itinéraires de femmes battues.
-Daniel Welzer-Lang, Arrête ! Tu me fais mal !
-Liliane Daligand, Violences conjugales, en guise d’amour
-Collectif de femmes, Nous, femmes battues, entre espoir et désespoir (témoigneges de plusieurs victimes)
-Sylvie Kaczmarek : Violence au foyer, itinéraires de femmes battues.
-Daniel Welzer-Lang, Arrête ! Tu me fais mal !
-
Dewelle Nelly
coucou, je te conseille des livres documents qui sont raconté par des personnes ayant vécues des violences conjugales. En voici quelques uns que j'ai lus :
- Le voile de la peur de SAMIA SHARIFF
- Les secrets de Nora de NORA SHARIFF(fille de samia qui raconte sa vision sur les violences de son père)
- Battue de MARGUERITE BINOIX
- retrouver Sara de FABIENNE BRIN
J'ai trouvé tous ces livres chez France Loisirs.
J'espère avoir pu t'aider un peu... bon courage pour ton mémoire.
Nelly
- Le voile de la peur de SAMIA SHARIFF
- Les secrets de Nora de NORA SHARIFF(fille de samia qui raconte sa vision sur les violences de son père)
- Battue de MARGUERITE BINOIX
- retrouver Sara de FABIENNE BRIN
J'ai trouvé tous ces livres chez France Loisirs.
J'espère avoir pu t'aider un peu... bon courage pour ton mémoire.
Nelly
-
kakoumkat
salut,
moi aussi je suis interessée par ce theme.
Mais as tu trouvé ta problematique ou c en lisant ces livres que tu penses la trouver?
by
moi aussi je suis interessée par ce theme.
Mais as tu trouvé ta problematique ou c en lisant ces livres que tu penses la trouver?
by
-
chloé
Bonjour Violaine
Je vais commencer ma troisième année par le cned et je compte faire mon mémoire sur les violences conjugales mais je n'ai pas encore trouvé ma problématique. Etant donné que tu as proposé des infos sur le sujet je suis preneuse !!
merci pour ton aide
Chloé
Je vais commencer ma troisième année par le cned et je compte faire mon mémoire sur les violences conjugales mais je n'ai pas encore trouvé ma problématique. Etant donné que tu as proposé des infos sur le sujet je suis preneuse !!
merci pour ton aide
Chloé
-
Violaine
Etant donné que je suis aussi passée par là, je connais l'impression qu'on ne va jamais y arriver (moi en ce moment c'est pour l'oral), et je sais qu'un peu d'aide est toujours la bienvenue.
Pour kakoumkat, la problématique tu la trouveras en lisant, voir même en allant te renseigner sur le terrain. Il faut prendre le plus de renseignements possibles sur le sujet pour pouvoir choisir un thème à approfondir.
J'attends les résultats pour mettre mon mémoire sur ce site, pour ne pas l'y mettre si la note est mauvaise. Mais je pourrais vous le faire passer si vous pensez que ça peut vous aider. Ceci dit, nos profs nous ont conseillé de ne pas lire de mémoires sur notre thème avant d'avoir commencé le notre, et surtout avant d'avoir trouvé la problématique, pour ne pas etre influencée. Donc je vous conseille pour commencer de lire des mémoires qui ne traitent pas du tout des violences conjugales, pour voir un peu comment c'est fait...
Pour kakoumkat, la problématique tu la trouveras en lisant, voir même en allant te renseigner sur le terrain. Il faut prendre le plus de renseignements possibles sur le sujet pour pouvoir choisir un thème à approfondir.
J'attends les résultats pour mettre mon mémoire sur ce site, pour ne pas l'y mettre si la note est mauvaise. Mais je pourrais vous le faire passer si vous pensez que ça peut vous aider. Ceci dit, nos profs nous ont conseillé de ne pas lire de mémoires sur notre thème avant d'avoir commencé le notre, et surtout avant d'avoir trouvé la problématique, pour ne pas etre influencée. Donc je vous conseille pour commencer de lire des mémoires qui ne traitent pas du tout des violences conjugales, pour voir un peu comment c'est fait...