Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

groupe de travail 2ème année bts cned

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lymanaya

groupe de travail 2ème année bts cned

Message non lu par lymanaya » 29 août 2007 19:41

je cherche des personnes interessés pour se soutenir et s'entraider.
Que se soit par mail ou bien par rencontre. Je suis entre Etampes (91), Orléans (45) et Chartre(28).
L'année va bientôt commencer, il est tant de se préparer...
Si vous aussi vous avez besoin de travailler en groupe n'hésitez pas.

audrey

Re: groupe de travail 2ème année bts cned

Message non lu par audrey » 30 août 2007 11:56

salut !

Je vais commencer la deuxieme année par le cned sur paris. j'aimerais bien intégrer le groupe.
Par contre j'ai fais ma 1ère année par alternance et toi par le cned j'imagine! alors quelques informations concernant la première année par le cned me serait utiles!
Par exemple qu'avez vous vu du programme? ou en est tu de l'ep?
le suivis est il bon et les ateliers sont ils efficasses? enfin voilà pleins de questions du genre?
Merci de me répondre et de vouloir de moi dans ton groupe.

audrey

lymanaya

Message non lu par lymanaya » 30 août 2007 19:50

Bonjour Audrey,
En ALIMENTATION on a vu les bases et références fondamentales soit:- Comportement alimentaire
- Perception sensorielle
- ANC et besoins
- les groupes d'aliments

En CHIMIE on a étudié les carbure d'H, les matières plastiques et fibres synthétiques. Puis l'eau et l'entretien.
En PHYSIQUE nous avons fait une révision d'électricité.

En STHE on a vu "l'accession au logement", "l'environnement et la qualité de vie".

En SC. H.: les bases....puis le dev. de la personne; la famille; les notions d'échanges; le travail puis les modes de vie.

En ART: le design de communication puis "l'histoire de l'art" (si on peut dire...)

En CPJ, on a étudié les cadres et acteurs de la vie juridique, les cadres institutionnel de l'action sanitaire et sociale, la famille, la personne h., la personne agée, puis la consommation.

En METODO: "à la découverte du monde du W", puis "Techniques d'info et de conso".

En BIO, la reproductionet ce qui s'en suit, puis les fonctions de relation.

Enfin, en ECO, l'éco sociale et ses acteurs, production, le w dans l'éco, puis la conso et l'épargne des ménages.

POur continuer de répondre à tes questions, le cned ne demande aucun écrit concernant l'ep. IL suffit juste de l'envoyer avant (mars je crois, à vérifier).
Je ne voit ce que tu entend par "ateliers".
Je sais juste que le cned met en place des groupes de travail et d'aide pour l'ep, mais ça coûte une fortune.
Le principe du cned est seulement d'envoyer régulièrement des devoirs (environ 1 par semaine).
Après, ils ne cherchent pas à en savoir plus. On est livré à nous même. C'est aussi pour ça que je voudrait avoir des contacts dans le même cas que moi.

Merci d'avoir eue le courage de me lire.
Si ça te branche on peut se contacter directement par mail?
Voici mon adresse:
lymanaya@tele2.fr

A bientôt j'espère. Maggie.

audrey

Message non lu par audrey » 31 août 2007 13:36

re coucou!
Et ben dis donc il me manque pas mal de cours si j'entamme cette deuxieme année par le cned.
ca serait bien que j'arrive a me les procurer, car cela n'enleve en rien ma motivation.
oui par atelier j'entendais groupe de travail.
mon addresse mail est audrey.spironello@laposte.net lors de notre prochaine conversation par mail je te donnerais mon numéro de telephone si j'effectue ma deuxieme année par le cned.
le cned corrige t il l'ep au fur et a mesure?

audrey, toujours partant pour ce groupe.

lymanaya

Message non lu par lymanaya » 31 août 2007 14:43

Audrey,
Je voudrait savoir pourquoi tu ne continue pas ta 2ème année en alternance?
Et, j'aimerais connaitre votre organisation de travail. Dans quelle structure tu travaillais? Avez vous commencez l'ep?
D'aiileur, je suis un peu en difficulté pour trouver le dernier stage....je te dirais ou j'en suis.

Maggie.

Répondre