Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

possibilité de cumuler job étudiant et 3ème anné?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarah

possibilité de cumuler job étudiant et 3ème anné?

Message non lu par sarah » 26 août 2007 11:07

bonjour à tous,
je vai faire ma 3ème anné au lycé mousseron de denain, je voudrais travailler duran mon ané de conseillère,mais je c pa si on a bcp dheure de cours, esckon a cour le samedi ou d jour de libre?
si d ancienne élève de ce lycé pouvaient me répondre ou meme d'autre ce serait sympa!!!

Nanou

Re: possibilité de cumuler job étudiant et 3ème anné?

Message non lu par Nanou » 26 août 2007 18:01

Bonjour sarah,

A mon avis, il me parait difficile de cumuler l'année de DE et un emploi. Certes, le nombre d'heures de cours n'est pas toujours très élévé, bien que cela dépende des écoles mais il faut surtout un fort investissement personnel tout au long de l'année, le mémoire prend beaucoup de temps, le stage aussi. En plus, tu ne sais pas toujours où tu vas être en stage, pour ma part, je ne l'ai pas fait près de chez moi et dans ce cas, il n'est pas facile de pouvoir être présent pour un travail encore à côté. Malgré cela, je pense que certaines personnes l'ont peut être fait, à elles dans ce cas de te dire comment elles l'ont vécu mais pour moi qui fini mon année de DE cela me semble difficile car il faut une forte mobilisation tout au long de l'année, c'est une année passionnante mais qui te fais beaucoup réfléchir, cela ne laisse pas beaucoup de temps pour le reste.

mimi

Message non lu par mimi » 26 août 2007 21:14

Bonjour,

Durant la troisième année j'ai eu la chance de pouvoir avoir un contrat étudiant et ainsi travailler le week-end. Et contrairement à ce que dit Nanou c'est largement faisable : il faut juste bien s'organiser. En plus là où j'étais en stage le service était ouvert le week-end (samedi et dimanche) mais je me suis arrangée avec le directeur. Donc si tu réussis à avoir un emploi fonce !

caro

Message non lu par caro » 27 août 2007 23:29

bonjour,
je rejoins mimi, j'ai travaillé durant mon bts et également pendant la troisième année surtout le weekend(troisième année en étant pdt la dernière moitié enceinte)toute est question d'organisation et de motivation (et puis aussi souvent parce que l'on n'a pas vraiment le choix besoin d'argent).de plus durant la dernière année tu as moins d'heure de cours que pdt le bts et parfois les établissements font en sorte que tu es un emploi du temps plus souple avec une journée de libre...bon courage

Angelik

Message non lu par Angelik » 28 août 2007 09:42

J'ai fait ma 3 ème année au CNED en travaillant a temps plein.
C'est difficile mais jouable si on a une très bonne organisation !

Ju

Message non lu par Ju » 30 août 2007 10:42

salut angelik, je vais faire ma 3eme année avec le cned aussi et j'aurais aimè savoir comment tu t'es organisé pour les stages. est ce ke ton boulot est ds le secteur social? je voudrais pouvoir travailler à plein temps, mais j'ai du mal à imaginer comment je pourrais m'organiser.. si tu peux me renseigner... merci d'avance!
Ju

Répondre