Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avis sur le livre : Préparer les épreuves du BTS ESF et du DCESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
brigitte

Avis sur le livre : Préparer les épreuves du BTS ESF et du DCESF

Message non lu par brigitte » 30 août 2007 15:02

Bonjour à tous,

Quelqu'un ayant en sa possession le livre :
Préparer les épreuves du BTS ESF et du DCESF de Marcel Groche et Dominique Mangeant des ASH Editions

pourrait-il me dire s'il peut-être utile pour prépare les oraux du mémoire et du rapport de stage.
Merci pour votre aide, je ne voudrais pas le commander s'il ne doit pas me servir.

Brigitte

corinne

Re: Avis sur le livre : Préparer les épreuves du BTS ESF et du DCESF

Message non lu par corinne » 31 août 2007 09:25

Bonjour Brigitte,
j'ai le livre dont tu fais référence, et même s'il est interessant et il ne t'aidera méthodologiquement. Il explique la mise en oeuvre du BTS et du DE, des conseils pour les examens, des informations et des petits exemples...Je pense, et ca n'engage que moi, qu'il peut être utile à quelqu'un qui s'engage dans ce type de formation et le renseigne sur les études dans lesquelles il va s'engager.Enfin, moi il ne m'a pas servi....tu trouveras plus haut dans e forum des conseils concernant des choix judicieux de bouquins pour préparer tes exams, mais pour le BTS c'est le référentiel qui est ESSENTIEL!Bon courage pour la suite! ;)

Répondre