Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin de vos conseils svp

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lolote

Re: Besoin de vos conseils svp

Message non lu par lolote » 30 août 2007 09:12

salut ,

je vais surement vous ettonner mais il n'est pas obligatoire d'avoir le bac pour faire un bts .......eh oui je ne l'ai pas meme pas le daeu et je rentre en premiere année en septembre .
De plus il n'y a pas de probleme pour que je passe l'examen dans 2 ans apres avoir suivi le cursus renseignez vous mais selon votre parcours personnel professionnel et scolaire il y a des possibilité d'integrer la formation et pas seulement le bts esf mais d'autres bts peuvent etre suivi sans l'obtention d'un bac .

voila j'espere vous avoir renseigner

lolote

nanie

Message non lu par nanie » 30 août 2007 12:34

Les écoles réputées n'aceptent pas sans bac.Après je ne sais pas comment marche le cned ni certaines écoles.Enfin il faut être un peut réaliste ce BTS est très général il y a beaucoup de matière et cela ressemble beaucoup au lycée. En plus il faut avoir un minimum de bon sens si le bac n'était pas obligatoire tout le monde ferait l'année de terminal et ce ne serait pas grave si personne n'a le BTS !! Et puis tant qu'on y est il faut juste le niveau BTS pour entrer en 3ème année non?? Les personnes n'ayant pas le bac mais une expérience professionnelle c'est une chose mais les personnes qui ont 18ans et qui n'ont pas le bac me semble difficil pour ces dernière de prétendre au BTS ESF...

glad

Message non lu par glad » 30 août 2007 16:53

je pense qu'il ne faut pas stresser et que tu devrait repasser ton bac en suivant les cours du cned. je pense que tu dois déjà avoir acquis beaucoup de cours au programme et qu'en bossant régulièrement tu peux l'avoir... ensuite l'année prochaine tu auras ton bac et ton bébé, et la tu pourras commencer une première année de bts et rechercher un stage,... rien ne sert de courir... ;) ;)

stephanie

Message non lu par stephanie » 30 août 2007 18:19

vous êtes pénible à juger les filles!
donc pour répondre à ta question marie je ne pense pas que l'année de remise à niveau soit essentielle. je te conseille plutot d'attaquer direct la 1ere année quitte à bosser un peu plus. Pour le bac par contre je pense que tu devras le repasser pour valider ton bts. courage à toi car quant on veut on peux.

Marie

Message non lu par Marie » 30 août 2007 19:53

Pour info j'ai pas 18 ans mais 24 ans et j'ai travaillé pendant 3 ans dans une assocation d'intégration d'etudiants handicapés.

Je ne sais pas si ta remarque me visé ou non mais voilà.

Bonne soirée

lymanaya

Message non lu par lymanaya » 31 août 2007 14:38

Bonjour Marie,

Je passe le bts par le cned moi aussi.
J'ai deux enfants, un de 4 ans et un de 1 an 1/2.
J'ai profitée de mon congé parental pour passer ce diplome.
Je l'ai commencé alors que mon plus petit avait 9 mois.
Si ça peut-être utile, voila mon programme.
1h30 de taf le matin pendant la sièste, puis 1h l'après midi (pas plus car le plus grand me sollicite). 2h ou 2h30 (selon la forme) le soir une fois les enfants couchés.
Voici mon bilan; Pas besoin de programme minceur. Je n'ai plus de temps pour moi, et très peu pour mon copain. (heureusement, il comprend ma situation).
Mainteant, ça va se compliquer car mon plus petit ne fait plus de sièste le matin, alors il va falloir modifier un peu mon programme.
Saches juste, Marie, que cette formationn va te prendre beaucoup de temps. Mais tes enfants ont aussi besoin de toi (sans oublier ton mari...).
C'est juste une grande parenthèse de deux (ou trois) ans. Mais pour quel objectif? A toi d'être sure d'être bien motivée.
Bon courage.
Maggie.

sarah

Message non lu par sarah » 31 août 2007 18:55

bonjour Marie !
bravo pour ton courage parce que c sur que ca va pas être facile pour toi.
j'ai une fille dans ma classe qui a fait son bts par le cned et elle a accouché de son 2eme enfant peut de temps avant l'examen mais elle a réussit.
la 3eme année n'a pas été de tout repo mais je pense qu'elle a toute c chances pour obtenir son diplome.
une chose est sur c que c très fatigant et il qu'il fau rester accroché.
alors bonne chance à toi
pour ce qui est du stage essaye de trouver près de chez toi avec les enfant c plus pratique, de toute facon il faut que tu le fasse auprès d'un travailleur social pas forcément un CESF alors pas de panique tout le monde arrive a trouver fzit des courriers et appel les structures tu verra bien.
salut
ps : si tu a d'autres questions n'hésite pas

titoune

Message non lu par titoune » 31 août 2007 20:02

bonjour a toutes et a tous,
je suis en derniére années de bts ESF j'envisage d'arréter mes etude aprés le bts pour des raisons personnelles. je me demander si c'est difficiles de trouver du travail juste en tant que TESF qui recrute le plus avec se diplome?( ccas, association,...)
merci de m aider parceque je me pose enormément de questions surtout que je me trouve jeune (21ans) pour rentrée dans le marché du travil. j ai beaucoup d appréhension meme sil me reste 10mois de cour.

france

Message non lu par france » 01 sept. 2007 12:39

Coucou Titoune,

Pour répondre à ta question c'est souvent difficile de trouver du travail en tant que TESF. Mes copines de classe ont eu du mal à en trouver et elles étaient sur la région parisienne (où il y a à priori bcp de boulot).
Bref, mieux vaut avoir le DE même si ça ne garantit pas un boulot (cf discussion des CESF qui ne trouvent pas de travail).
Que tu sois TESF ou CESF, le bouche à oreilles et les concours administratifs sont svt le moyen le + efficace pour touver du boulot.
PS : tu peux aussi poursuivre tes études par une licence ou une licence pro.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas!

lolote

Message non lu par lolote » 01 sept. 2007 21:50

re coucou,

cela me fait rire de lire que les ecoles reputées n'acceptent pas les personnes sans le bac car la reussite à l'examen depends surtout de la motivation et du travail acharné de l'individu apres ce n'est pas parce que l'on n'a pas le bac que l'on a pas les neurones il y en a qui l'ont et qui meme avec le diplomes ne seront jamais de bonne professionnelle je pense que c'est une filiere ou il faut savoir donner beaucoup sans forcement en attendre un retour avec les lauriers !!!!!!!

personnellement j'y arriverais meme sans le bac que cela derange ou pas .... chacun à le droit de tenter sa chance il suffit de foncer .

Répondre