Bonjour, petite question bete mais bon...
Est ce que lorsqu'on étudie par le cned, on doit souscrire à une assurance scolaire genre mae?
Merci pour vos réponses!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
eleves cned et assurance scolaire
-
corinne
Re: eleves cned et assurance scolaire
Bonjour Marie,
C'est actuellement ma 4 me année que je fais par le CNED et je n'ai jamais souscrit d'assurance scolaire, justement parce que les cours se font par correspondance et que tu ne suis pas ta formation sur un lieu public ou privé, mais che toi!Bonne continuation!
C'est actuellement ma 4 me année que je fais par le CNED et je n'ai jamais souscrit d'assurance scolaire, justement parce que les cours se font par correspondance et que tu ne suis pas ta formation sur un lieu public ou privé, mais che toi!Bonne continuation!
-
Marie
Merci Corinne pour ta réponse, c'est toujours ca d'économisé quand ont a un petit revenu!!
-
fabien
bonjour,
par contre, j'aimerais savoir si les personnes passant par le CNED sont dans l'obligation de souscrire à la sécurité sociale étudiante?
merci
par contre, j'aimerais savoir si les personnes passant par le CNED sont dans l'obligation de souscrire à la sécurité sociale étudiante?
merci
-
Marion
Sachez que pour la réalisation de stages il vous faut une assurance responsabilité civile mais l'assurance scolaire n'est pas obligatoire puisque le CNED n'est pas un établissement scolaire dans lequel on fréquenterait d'autres élèves ...
-
corinne
Ca dépend de ta situation et si tu es déjà couvert par tes parents, ton conjoint...le mieux est de voir ca directement avec le personnel du CNED!
-
Émilie
Salut Fabien,
Pour la sécurité sociale, tout dépend de ta situation perso pendant ton année de scolarisation au cned. Mais le dossier d'inscription contient toutes les infos et si malgré un doute persiste, tu peux toujours les appeler pour leur demander.
Pour la sécurité sociale, tout dépend de ta situation perso pendant ton année de scolarisation au cned. Mais le dossier d'inscription contient toutes les infos et si malgré un doute persiste, tu peux toujours les appeler pour leur demander.