bonjour niniche,
je travaille dans une association de tutelle et je peux te dire qu'il y a beaucoup de malades alcooliques ! ils sont parfois dans des etat inimaginables !
dans ce cadre là il est assez facile d'aborder le sujet (pas avec tous evidemment)avec les gens.
sinon tu as des assoc telles que "vie libre" ou "alcooliques anonymes" où la peut être tu pourras rencontrzer ton public !
bon courage
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage alcoolisme
-
niniche
Re: stage alcoolisme
oui, je vais prendre contact avec vie libre, il y a une permanence dans ma ville, je pourrai rencontrer un responsable pour voir si mon projet tient la route et si il y a moyen de faire un stage. Merci de vos conseils, ça m'oriente beaucoup!
:th)
:th)
-
Yves coulombier
Bonjour
Si tu souhaites en savoir un peu plus sur l'alcoologie sociale, je veux bien te prendre en stage sur une durée d'une semaine, cela te permettrait de rencontrer des alcooliques en dehors des structures de soin et d'avoir un autre regard sur le sujet.
Bon courage
Yves
Si tu souhaites en savoir un peu plus sur l'alcoologie sociale, je veux bien te prendre en stage sur une durée d'une semaine, cela te permettrait de rencontrer des alcooliques en dehors des structures de soin et d'avoir un autre regard sur le sujet.
Bon courage
Yves
-
niniche
Alors là, j'en serai plus qu'heureuse!!!! Je vous envoie un mail pour le stage, même si l'alcoologie est un sujet de mémoire de 3e année, je le ferai en "stage d'observation auprès d'un travailleur social" car je suis en 1e année. Merci beaucoup Yves.
Emilie
Emilie
-
Yves Coulombier
Salut
OK, il faut que tu prennes contact avec moi par tél (mon No est à la fin du bouquin). Le stage aura lieu à Caen aprés signature d'une convention entre ton école et mon employeur.
A bientôt
Yves
OK, il faut que tu prennes contact avec moi par tél (mon No est à la fin du bouquin). Le stage aura lieu à Caen aprés signature d'une convention entre ton école et mon employeur.
A bientôt
Yves
-
cécilia
bonjour je m'appelle cécilia j'ai obtenu mon bts en juillet dernier. a la rentrée en septembre je vais intégrer l'irts montrouge pour passer le diplôme d'état de cESF. le public des toxicomanes (drogues alcool) est ce qu'au sein de votre strucutre il serai possible de réaliser un stage auprès d'une conseillère ? SI NON connaitriez vous des adresses de structure?
-
Yves Coulombier
Salut
Il n'y a pas de CESF dans ma structure et je ne connais pas de structure d'alcoologie qui en soit pourvue.
En temps qu'AS il m'arrive trés souvent d'avoir des stagiaires TS sur une durée maxi d'une semaine.
Il n'y a pas de CESF dans ma structure et je ne connais pas de structure d'alcoologie qui en soit pourvue.
En temps qu'AS il m'arrive trés souvent d'avoir des stagiaires TS sur une durée maxi d'une semaine.