Bonjour,
J'ai troivé un stage extra au sein d'une association, mais la CESF n'a que 2 années de diplôme...Cela suffit-il pour passer mon DCESF et être valide ?
sinon, il y a une autre CESF diplômée depuis plus de 10 ans mais elle est dans la même association, mais pas vraiment le même "service"...Cela peut-il passer tout d même si jamais la jeune CESF ne peux m'encadrer ?
MERCI pour vos réponses !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quelle "durée" de diplôme pour encadrer satgiaire DCESF
-
Angelik
Re: Quelle "durée" de diplôme pour encadrer satgiaire DCESF
J'ai déja entendu dire que dans certaine académie, vu la pénurie de stage, ils acceptent que la CESF tutrice n'ait pas les années requises pour avoir cette fonction....
Le mieux est donc de t'adresser a ton académie.
Bonne chance.
Le mieux est donc de t'adresser a ton académie.
Bonne chance.
-
Emilie
Salut Choune !
Je rentre également en 3ème année dans quelques jours et ton post me fait un peu peur...
Je n'ai jamais entendu parler qu'il fallait que le ou la CESF ait un minimum d'années le diplôme pour accueillir des stagiaires.
La mienne travaille depuis 2 ans.
Est-ce que quelqu'un sait si cela peut nous pénaliser ?
L'école demande t-elle le diplôme de la CESF ?
Merci pour vos réponses
A bientôt !
Je rentre également en 3ème année dans quelques jours et ton post me fait un peu peur...
Je n'ai jamais entendu parler qu'il fallait que le ou la CESF ait un minimum d'années le diplôme pour accueillir des stagiaires.
La mienne travaille depuis 2 ans.
Est-ce que quelqu'un sait si cela peut nous pénaliser ?
L'école demande t-elle le diplôme de la CESF ?
Merci pour vos réponses
A bientôt !
-
mellie
bonjour choune,
je suis diplômée depuis 1 an et lors de ma formation, la formatrice nous avait dit que la CESF devait avoir le DE CESF depuis 3 ans et être dans la structure depuis au moins 1 an. Donc renseigne toi bien avant d'effectuer ton stage !!!!
Bonne chance.
je suis diplômée depuis 1 an et lors de ma formation, la formatrice nous avait dit que la CESF devait avoir le DE CESF depuis 3 ans et être dans la structure depuis au moins 1 an. Donc renseigne toi bien avant d'effectuer ton stage !!!!
Bonne chance.
-
flo
Bonjour,
je suis CESF depuis 2004. J'ai effectué mon stage de troisiàme année auprès d'une CESF diplômée que depuis un an et mon stage a été validé.
Flo.
je suis CESF depuis 2004. J'ai effectué mon stage de troisiàme année auprès d'une CESF diplômée que depuis un an et mon stage a été validé.
Flo.
-
choune
Merci pour toutes ces réponses !
Je vais me renseigner "officiellement" auprès du rectorat et je viendrais poster pour vous mettre ce qu'il en a été dit...
MErci encore !
Je vais me renseigner "officiellement" auprès du rectorat et je viendrais poster pour vous mettre ce qu'il en a été dit...
MErci encore !
-
Ziaah
Bonsoir,
Il n'y a aucune obligation d'ancienneté. On peut être diplômé depuis 10 ans et 'avoir jamais exercé.
La question se situe plus à un autre niveau : un CESF fraîchement diplômé a-t-il réellement le recul nécessaire afin d'encadrer un stagiaire, offrir un stage structurant et permettre au stagiaire de se poser de justes questions...
Personnellement je ne le pense pas.
Ziaah. CESF ayant attendant 5 ans d'exercice pro avant d'accueillir un stagiaire.
Il n'y a aucune obligation d'ancienneté. On peut être diplômé depuis 10 ans et 'avoir jamais exercé.
La question se situe plus à un autre niveau : un CESF fraîchement diplômé a-t-il réellement le recul nécessaire afin d'encadrer un stagiaire, offrir un stage structurant et permettre au stagiaire de se poser de justes questions...
Personnellement je ne le pense pas.
Ziaah. CESF ayant attendant 5 ans d'exercice pro avant d'accueillir un stagiaire.