Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF hopital : ses missions?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Séverine

Re: CESF hopital : ses missions?

Message non lu par Séverine » 03 sept. 2007 21:51

Bonjour Nanou,

Tu exerces dans quelle région? Est ce que ta structure pourrait éventuellement accueillir des stagiaires BTS ESF?

Séverine

nanou

Message non lu par nanou » 04 sept. 2007 14:02

Séverine,

Pour répondre à ta question j'exerce en Limousin.
Ma structure peut prendre des stagiaires mais pour cela il faut voir avec le directeur.
Si tu veux plus de renseignements n'hésites pas.

claire

Message non lu par claire » 21 sept. 2007 10:27

Bonjour,
Je vois que tu as fait ton stage en hôpital psychiatrique. Moi j'ai postulé pour un poste en hôpital psychiatrique mais on me dit qu'il n'est pas certain qu'une CESF puisse travailler dans la fonction publique territoriale. Quelles sont les conditions pour accéder à ce type de poste?

Merci d'avance

pauline

Message non lu par pauline » 21 juin 2008 16:44

Je suis élève as, je croyais que seulement les Assistantes sociales pouvaient travailler au sein d'un service social hospitalier au titre de fonctionnaire?

Marie Laure

Message non lu par Marie Laure » 23 août 2008 18:02

Bonjour Nanou, je vois dans ton message que tu exerces dans le Limousin.
J'habite aussi dans le Limousin et j'ai fait mon stage de 1ère année (BTS ESF) à Limoges. Je serai interessée par ton expérience sur le Limousin. Dans quelle ville exerces tu?
A bientot

lilia

Message non lu par lilia » 24 août 2008 10:15

bonjour Pauline, juste pour te dire que les AS ne sont pas les seules a trvailler dans les services sociaux des hôpitaux.
bonne journée.

kelis

Message non lu par kelis » 24 août 2008 20:01

Bonjour,

Je suis CESF en CLIC qui a une antenne au sein d'un centre hospitalier afin d'organiser les retours à domicile des personnes retraitées. Prochainement, nous allons travailler autour de l'Hospitalisation A Domicile, nouveau service qui va être crée dans cet hôpital.

dadou

Message non lu par dadou » 24 août 2008 20:42

en effet les cesf peuvent exercer en milieu voir le répertoire des emplois dans la fonction publique hospitalière

Céline

Message non lu par Céline » 09 sept. 2008 19:31

Bonjour Nanou,
je suis sur limoges et j'aimerais faire mon mémoire en lien avec l'accompagnement social des personnes hospitalisées. J'aurais aimé avoir plus de renseignment sur ton emploi.

mario

Message non lu par mario » 01 oct. 2008 09:26

Bonjour Kelis,

je cherche à travailler auprès des personnes âgées : comment avez-vous trouvé votre travail en CLIC ? est-ce par candidature spontanée ou était-ce une offre d'emploi ?

Répondre