Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Permis de conduire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flore

Re: Permis de conduire

Message non lu par flore » 31 août 2007 07:04

Bonjour

Ce n'est pas me décevoir que de me dire si le permis est indispensable ou pas. C'est me rendre service.

J'ai un handicap dont je ne serais jamais en vacances. Il impose des limites et n'est pas un handicap dans d'autres domaines. A moi de poser les bonnes questions pour parvenir à trouver le domaine professionnel dans lequel je puisse mépanouir sans être handicapé ni par mon handicap ni par des contraintes.

Alors j'attends plutôt une réponse très franche de votre part à toutes grâce à une analyse de votre pratique professionnelle qui vous amène à faire une synthèse en disant : oui dans mon métier le permis est indispensable ou bien non c'est gérable sans permis.

C'est tout ce que j'attends de vous.

Après, je vais me renseigner au niveau des emplois réservés.... Piste que je n'ai pas exploité. Et pourquoi pas.

Flore

perrine

Message non lu par perrine » 31 août 2007 11:41

c'est peut être idiot de ma part de te demander cela mais sur le forum de l'anpe ils proposent parfois des postes réservées uniquement aux personnes en situation de handicap, en tout cas j'en ai souvent vu!as tu pensé à regarder avec un intitulé tel que travailleur social ou cesf?
tiens moi au courant je suis de tout coeur avec toi!!

france

Message non lu par france » 01 sept. 2007 12:52

Bonjour Flore,

Je me doutais de la nature de ta réponse. Bienque cela me mette un peu mal à l'aise, j'ai préféré te poser la question car les messages que j'avais lu précédement dans cette discussion laissaient entendre des choses bien différentes.
Perrine a raison : certaines offres de l'ANPE sont réservées aux personnes en situation de handicap. Le problème c'est qu'il faut les "éplucher" toutes avant d'en trouver une qui corresponde. L'ANPE référence la majorité des offres d'emploi de CESF sous les codes ROME: 23111 et 23112.
Bon courage à toi pour la suite.

Sarah

Message non lu par Sarah » 04 sept. 2007 19:00

Bonjour Flore,

Je comprend ton problème et c'est vrai que malheuresement, sans permis c'est difficile.

Pourtant, je me demandais si dans certaines structures il soit vraiment indispensable, je pense dans les foyers ou maisons de retraites... Ou les usagers sont déja sur place et donc pas de visites à domicile à faire.

Renseigne toi, bon courage

Répondre