Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
en panic: toujours pas de stage
-
caroline75017
en panic: toujours pas de stage
Bonjour a toutes
voila je reprend les cours le 10 septembre et je n'ai toujours pas de stage pour le DE.
Malgrés de nombreux coups de fil et plusieurs dizaines de lettres envoyer je n'ai recue que des réponses négatives, hors le lycée nous demande de trouver un stage avant la rentrée. Je ne sais vraiment plus ou chercher ni comment m'y prendre. De plus je n'ai pas ciblée de public précis vu la difficulté de trouver un stage je suis vraiment ouverte a toute les propositions mais rien a faire je n'ai toujours rien et cela m'inquiéte beaucoup.
que puis-je faire? avez-vous des conseils?
merci caroline
voila je reprend les cours le 10 septembre et je n'ai toujours pas de stage pour le DE.
Malgrés de nombreux coups de fil et plusieurs dizaines de lettres envoyer je n'ai recue que des réponses négatives, hors le lycée nous demande de trouver un stage avant la rentrée. Je ne sais vraiment plus ou chercher ni comment m'y prendre. De plus je n'ai pas ciblée de public précis vu la difficulté de trouver un stage je suis vraiment ouverte a toute les propositions mais rien a faire je n'ai toujours rien et cela m'inquiéte beaucoup.
que puis-je faire? avez-vous des conseils?
merci caroline
-
Adeline
Re: en panic: toujours pas de stage
Malheureusement, je n'ai pas de conseil à te donner...
Eventuellement, recherche là ou peux de monde va je pense notamment ds un relais d'assistante maternelle...
Aprsè, n'hésites pas à aller le plus loin possible car si tu peux trouver un stage plus éloigné, tu élargis tes chances ...
COURAGE !!!
Et puis aussi, un lycée ne laisse JAMAIS un élève sans stage, dc ne t'inquiètes pas, ils t'aideront !
Eventuellement, recherche là ou peux de monde va je pense notamment ds un relais d'assistante maternelle...
Aprsè, n'hésites pas à aller le plus loin possible car si tu peux trouver un stage plus éloigné, tu élargis tes chances ...
COURAGE !!!
Et puis aussi, un lycée ne laisse JAMAIS un élève sans stage, dc ne t'inquiètes pas, ils t'aideront !
-
corinne
Bonjour caroline,
je veux bien t'aider, mais où as tu fais tes demandes et dans quelle région te trouves tu ?
je veux bien t'aider, mais où as tu fais tes demandes et dans quelle région te trouves tu ?
-
Violaine
Je pense que ton lycée doit avoir des listes de stages restreintes qu'ils n'ouvrent qu'aux derniers élèves qui n'ont pas de stage. S'ils voient que tu as fait le nécessaire pour en trouver un, je pense qu'ils feront jouer leurs relations...
Une de mes amies a trouvé son stage une semaine avant le début, donc ne baisse pas les bras !
Courage !
Une de mes amies a trouvé son stage une semaine avant le début, donc ne baisse pas les bras !
Courage !
-
jessica16
bonjour caroline, effectvement, comme t'a dit adeline, le lycée ne te laissera pas sans stage mais surtout ne panique pas.ta demandé en IME? souvent les stagiaires sont les bienvenues(moi je n'etait k'en 2eme année, mais j'etai egalement en galere, jai fait mon stage en mars alor ke je passer le bts en mai...).Je nai pas vraiment de conseil a par de persevéré et de pas laché.j'espere sincerement que tu trouvera, mais en tout cas, ne panique pas, et bon courage pour tout.
-
caroline75017
merci adeline mais pour les relais d'assistante maternelle c'est déja fais aprés j'habite sur paris donc je peut me déplacer assez facilement sinon j'ai de la famille qui peut aussi m'accueillir sur amiens mais méme mes demandes la ba sont restées sont réponses
-
SO
HELLO!
Pourquoi tu profites pas du site en disant où tu recherche...
Pourquoi tu profites pas du site en disant où tu recherche...
-
caroline75017
merci à toutes pour vos messages.
Sinon pour ce qui est du stage je suis ouverte a toute proposition sur Paris ou Amiens.
Le stage est de 360h à répartir sur 10 semaines maximun entre le 29 octobre 2007 et le 8 février 2008 avec des retouts obligatoires au lycée.
J'ai déja contacté mairie,caf, udaf,office HLM, foyers d'hébergement, associations d'aide à domicile, RAM... Aucune réponse positive.
Sinon pour ce qui est du stage je suis ouverte a toute proposition sur Paris ou Amiens.
Le stage est de 360h à répartir sur 10 semaines maximun entre le 29 octobre 2007 et le 8 février 2008 avec des retouts obligatoires au lycée.
J'ai déja contacté mairie,caf, udaf,office HLM, foyers d'hébergement, associations d'aide à domicile, RAM... Aucune réponse positive.
-
mapy092
coucou
moi est de la meme promo, je rentre le 10 aussi..
ne t inquiete pas ,je suis dans le meme cas quer toi. rien rien de rien; mais faut pas se mettre la pression avant le jour de la rentrée. on verra bien ce qu il vont nous dire. et puis on ne doit pas etre les seules dans ce cas. et comme ca été dit plus haut, ils ne nous laisserant jamais sans stage. mais il risque de nous mettre la pression !!!
Mais , je reconnais que tout al'air saturé; a croire qu'on est 500000 stagiaires LOL.
essaye les ptites association. en animation de quartier;
bon courage
moi est de la meme promo, je rentre le 10 aussi..
ne t inquiete pas ,je suis dans le meme cas quer toi. rien rien de rien; mais faut pas se mettre la pression avant le jour de la rentrée. on verra bien ce qu il vont nous dire. et puis on ne doit pas etre les seules dans ce cas. et comme ca été dit plus haut, ils ne nous laisserant jamais sans stage. mais il risque de nous mettre la pression !!!
Mais , je reconnais que tout al'air saturé; a croire qu'on est 500000 stagiaires LOL.
essaye les ptites association. en animation de quartier;
bon courage
-
caroline75017
slt mapy092
ou prépare tu le DE?
moi je vais a rabelais
ou prépare tu le DE?
moi je vais a rabelais