bonjour,
j'ai du m'arreter au BTS pour des raisons personnelles en 2003, j'ai ensuite travaillé, par la force des évènements en tant que vendeuse pendant 1 an et demi puis j'ai eu mes enfants.
Maintenant que ma vie familiale est "fixe" je souhaiterai pouvoir etre travailleur social comme je l'ai toujours voulu.
N'est-il pas trop difficile de trouver un job avec le BTS uniquement ?
certaines d'entre vous ont elles ensuite passé le DE en candidat libre ? comment cela s'est-il passé ?
Je vous remercie d'avance car je regrète bcp de ne pas avoir fait la 3è année dans la foulée.
maelle
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
3è année en candidat libre ? qui ?
-
Glad
Re: 3è année en candidat libre ? qui ?
J'ai un peu le même parcours que toi ; enfin non en fait !
J'ai passé mon bts en 2004 mais je ne l'ai pas eu alors j'ai cherché du taf et j'en ai trouvé à foison. On a déménagé l'an dernier car on a eu un bébé et paf plus de taf dans mon bled alors j'ai repassé le BTS en candidat libre, je l'ai eu et là je me lance dans la troisième année par le CNED. Si t'as envie de discuter ou qu'on se soutienne pendant cette année qui va être bien longue : n'hésite pas je suis prenneuse ! Je suis de la région lyonnaise.
Glad
J'ai passé mon bts en 2004 mais je ne l'ai pas eu alors j'ai cherché du taf et j'en ai trouvé à foison. On a déménagé l'an dernier car on a eu un bébé et paf plus de taf dans mon bled alors j'ai repassé le BTS en candidat libre, je l'ai eu et là je me lance dans la troisième année par le CNED. Si t'as envie de discuter ou qu'on se soutienne pendant cette année qui va être bien longue : n'hésite pas je suis prenneuse ! Je suis de la région lyonnaise.
Glad
-
maelle222
coucou ! si je fais les cours pas le cned, est ce que je vais perdre mon congé parental ? car je ne peux pas me permettre de ne pas avoir de revenus (je suppose que tu me comprends) sinon, je me lancerais bien la dedans ! et pour les stages ? comment ca se passe ?
tu as dejà reçu les 1ers cours ?
merci d'avance !!!
j'ai plein de questions alors ca me fait plaisir de trouver qqn à qui les poser ! je te laisse mon adresse mail si tu veux ?
tu as dejà reçu les 1ers cours ?
merci d'avance !!!
j'ai plein de questions alors ca me fait plaisir de trouver qqn à qui les poser ! je te laisse mon adresse mail si tu veux ?
-
Mymie
bonjour,
Je suis également dans le meme cas, j'ai du boulot mais pas possible de reprendre les études avec un charge familiale.
Je suis plus sur des postes d'éduc mais quoi qu'il en soit on demande surtout le DE quel qu'il soit. Donc je souhaite me lancer dans l'aventure du CNED (j'ai déjà passé mon bac en candidate libre).
Je suis ok pour le soutien je suis aussi de lyon.
Moi aussi j'ai plein de question
Je suis également dans le meme cas, j'ai du boulot mais pas possible de reprendre les études avec un charge familiale.
Je suis plus sur des postes d'éduc mais quoi qu'il en soit on demande surtout le DE quel qu'il soit. Donc je souhaite me lancer dans l'aventure du CNED (j'ai déjà passé mon bac en candidate libre).
Je suis ok pour le soutien je suis aussi de lyon.
Moi aussi j'ai plein de question
-
nath
coucou
moi apres mon bts j'ai fait une année à l'irts et j'ai loupé le DE. l'annee dernière je n'ai pas voulu le repasser et cette année je suis en plein dedans
apres plusieurs sontacts au rectorat il faut absolument un certificat de scolarité d'année passées d'ecoles ou du cned
pour celles qui passent par le cned, depechez vous de vous inscrire les inscriptions seront cloturées debut decembre (variable selon les academies) et il faut fournir le certif a ce moment
il faut egalement chercher rapidemnet un stage pour que tu ais le temps d'ecrire ton rapport de stage et un conseil prends un sujet de memoire en lien avec ton stage
en ce sui concerne le ceonges parental il faut que tu voies avec la CAF ce sont les suels qui pourroint te repondre correctement mem s'il faut s'armer de bcp de patience pour reussir a la joindre.
bon courage bye
moi apres mon bts j'ai fait une année à l'irts et j'ai loupé le DE. l'annee dernière je n'ai pas voulu le repasser et cette année je suis en plein dedans
apres plusieurs sontacts au rectorat il faut absolument un certificat de scolarité d'année passées d'ecoles ou du cned
pour celles qui passent par le cned, depechez vous de vous inscrire les inscriptions seront cloturées debut decembre (variable selon les academies) et il faut fournir le certif a ce moment
il faut egalement chercher rapidemnet un stage pour que tu ais le temps d'ecrire ton rapport de stage et un conseil prends un sujet de memoire en lien avec ton stage
en ce sui concerne le ceonges parental il faut que tu voies avec la CAF ce sont les suels qui pourroint te repondre correctement mem s'il faut s'armer de bcp de patience pour reussir a la joindre.
bon courage bye
-
lise
j'aurai une question. je souhaiterais savoir si on dois refaire tutes les heures de stage si on s'inscrit en candidat libre et qu'on a déjà fait les stages l'années précédentes. c'est très important car c'est en fonction de cette réponse que je m'inscrirai au cned cette année.
-
nath
coucou lise
ton stage professionnel est valable 3 ans
tu peux donc presenter 3 fois le meme raport de stage si tu le souhaite
en revanche au dela de 3 ans tu dois refaire le stage de 360h sauf si tu passe le DE en cours df'emploi et dans ce cas, le temps de stage est reduit mais ton employeur doit financer une partie
mais pour plus de renseignements en cours d'emploi il vaut mieux appeler le rectorat
bon courage
ton stage professionnel est valable 3 ans
tu peux donc presenter 3 fois le meme raport de stage si tu le souhaite
en revanche au dela de 3 ans tu dois refaire le stage de 360h sauf si tu passe le DE en cours df'emploi et dans ce cas, le temps de stage est reduit mais ton employeur doit financer une partie
mais pour plus de renseignements en cours d'emploi il vaut mieux appeler le rectorat
bon courage