Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

diplome d'état

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
m

diplome d'état

Message non lu par m » 04 sept. 2007 23:15

bonjour,
je ne voudrais pas déjà etre défaitiste mais je voulais savoir si l'on échoue à une épreuve telle que le mémoire, peut-on reprendre le meme sujet l'année suivante.de meme pour le rapport de stage...et on peut passer le diplome combien de fois sans repasser toutes les épreuves?
merci beaucoup

Angelik

Re: diplome d'état

Message non lu par Angelik » 05 sept. 2007 08:12

Si tu échoue tu ne peux garder AUCUNE note.
Tu gardes juste le bénéfice de ton stage et ton rapport que tu pourras représenter.
Le mémoire sera a refaire ou si tu souhaite le conserver il faudra changer d'académie.

Ton carnet de stage est valable 3 ans.

julie

Message non lu par julie » 05 sept. 2007 09:19

salut !
bon tout d'abord, il ne s'agit pas d'un diplôme d'ETAT, mais d'un diplôme tout court !
ensuite, tu peux garder le bénéfice de ton stage, à ma connaissance pendant 3 ans mais j'ai lu sur ce forum 5 ans, donc à vérifier !
tu ne peux pas garder ton sujet de mémoire (mais tu peux garder le même thème, il ne faut pas que ça soit EXACTEMENT pareil)
par contre, à chaque fois que tu le repasses, tudois repasser toutes les épreuves sans exception, cen'est pas commele BTS, tu ne peux pas garder le bénéfice d'une épreuve où tu aurais eu la moyenne !
voilà, désolée pour ces piètres nouvelles !
n'hésites pas si tu as d'autres questions !
bonne continuation
julie

céline

Message non lu par céline » 05 sept. 2007 09:27

bonjour m !
je vais répondre a ton message en connaissance de cause puisque j'ai échoué au DE il y a deux ans (2005) et je le retente cette année.
déjà tu ne peux pas représenter ton sujet de mémoire. donc tu dois en refaire un!
quant au rapport de stage tu peux le représenter (après je te conseille de l'améliorer). il est valable durant 3 années consécutives. après tu recommence à zéro.
par contre il est bien clair que si tu échoue à une seule épreuve (comme le mémoire) tu dois tout repasser si tu retente le DE , meme si tu as eu la moyenne aux autres épreuves...
donc voilà!
j'espere que j'ai répondu à ta question. mais si tu veux plus d'infos tu peux appeler ton académie car peut etre que cela différe d'une académie sur une autre...
bon courage!

audrey

Message non lu par audrey » 05 sept. 2007 10:58

Bonjour,
alors si tu rates le DE, tu peux concerver ton rapport de stage et ton carnet pendant 3 ans, de ce fait pas besoin de refaire un rapport et un stage, par contre tu dois refaire un mémoire, ou si tu souhaites le concerver il faut changer d'académie. sinon lorsque tu passes le DE c différent du BTS tu ne concerves aucune épreuve même si tu as atteint la moyenne, en gros tu l'as ou tu l'as pas!
voila, j'espere avoir répondu à ta question!

Violaine

Message non lu par Violaine » 05 sept. 2007 12:24

Il me semble qu'on peut reprendre les mêmes sujets... En tout cas pour le mémoire j'en suis presque sure.

Mais je ne sais pas combien de fois on peut le repasser sans refaire toutes les épreuves...

elo

Message non lu par elo » 05 sept. 2007 13:11

On ne peut pas repasser l'examen avec le même mémoire. par contre pour le rapport de stage je ne sais pas.

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 05 sept. 2007 16:54

Bonjour,

si tu échoue à ton examen tu dois repasser toutes les matières. Par contre il te faut représenter un mémoire et un rapport différents si tu restes ds la même académie. Il faut tout refaire. C'est conseillé de changer de sujet.
Après c'est à tes risques et périls.......

moi

Message non lu par moi » 05 sept. 2007 19:23

le sujet de mémoire doit être totalement différent pour repasser l'examen, ou il faut que tu change d'académie.
de plus il faut repasser toutes les épreuves même si tu a une note supérieure a 10 en mémoire rapport ou das.
par contre pour le rapport de stage tu peut le garder et juste le modifier selon la note que tu aura, ton stage est valable 5 ans si je ne me trompe pas.
voila
ya pas de raison pour que tu échou aller le but et proche.
bon courage

.....

Message non lu par ..... » 05 sept. 2007 19:26

normalement, le lieu de stage (carnet et rapport) est valable trois ans, et on ne peut pas représenter son mémoire....
bon courage à tous !!!!

Répondre