Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pour ceux qui n'ont rien à la rentrée...

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
?

Re: Pour ceux qui n'ont rien à la rentrée...

Message non lu par ? » 06 sept. 2007 17:50

bonjour

j'étais dans cette école mas à ce moment là elle s'appelait FAC formation action conseil.
Je ne la conseille pas , chere pour des cours pas forcément de qualité.
Certains profs sont biens mais malheueusement pas tous. 75% de réussite ce n'est pas parce que c'est une bonne école mais parce que les élèves ont beaucoup travaillés chez eux , j'en sais quelque chose.

5600€ les 2 ans c'est peut être moins cher que ce que tu devais payer valérie mais ça reste énorme.

Pour ce qui est des bacs demandés pour entrer en formation : n'importe lequel, ils accepetent tout le monde , c'est une école à frique.

voilà je ne fais que donner mon opinion maintenant à vous de voir....

bon courage

Ayla

Message non lu par Ayla » 06 sept. 2007 19:26

Moi je suis en 2eme année au lycée simone Weil à dijon, et j'ai appris aujourd'hui que la section pour le diplome de conseillere en économie sociale familiale qui peut prendre 18 étudiantes n'en a que 16 pour l'instant... Je ne sais pas si yen a qui ont fait des demandes et qui etait en attente, mais peut etre que si vous appelez ....

Enfin voilà

laurie

Message non lu par laurie » 06 sept. 2007 19:28

bonjour à tous,

je sius stréssée car depuis mars dernier je suis à la recherche d'une entreprise pour mon BTS ESF qui est enalternance aprés un 100aine de demande je n'ai eu d=que des reponses négatives.
je suis dans les bouches du rhones et ma formation se fait en contrat de professionnalisation j'ai jusqu'a mi octobre.
si vous entendais parlé de quelque chose...
merci davance

julie.

Message non lu par julie. » 07 sept. 2007 12:50

Bonjour.

En galère également après avoir patauger pour trouver une formation pour un bts esf en alternance maintenant c'est la galère pour un employeur 3mois de galère pour 0 réponse positive mais un sacrée tas de réponse négative la rentrée se fait dans 3 jours et je n'ai toujours rien si se n'est que de faux espoir a n'en pas finir et une grosse déprime. aucune aide pour trouver ce foutu employeur qui se cache je ne sais où. en réponse : ils ne connaissent pas ils ne prennent pas ca type de contrat merci d'aider les jeunes motivées!!! ensuite il vont se plaindre qu'il n'ont personne dans le secteur social mais pour eux je me demande comment il voye le social il faut voir comment on est reçu parfois dans leur structure !!!! enfin un gros coup de gueule aprè les structures mais également mon centre de formation qui vient de m'indiquer que lors de ma dernière réunion avec eux ils ont omis de me donner les bons papiers pour m'aider dans les démarches !!! merci encore et je pense ne pas être la seule dans cet état.... bon courage ne craquons pas maintenant et bonne continuation a tous et a toutes.

Répondre