Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
appel à la grève contre la refonte de la cc66
-
Rachel
Re: appel à la grève contre la refonte de la cc66
Salut à tous!
Je suis bien d'accord avec toi Véro de plus c'est à cause de personnes comme cela que nous perdons tous nos acquis sociaux.....
Je suis bien d'accord avec toi Véro de plus c'est à cause de personnes comme cela que nous perdons tous nos acquis sociaux.....
-
Martine
Les propositions patronales sont toujours à minima quand une négo doit s'ouvrir, c'estla règle du jeu même si elle est dépassée surtout actuellement ou tout doit aller vite. Le plus gros risque pour la CCN 66 c'est qu'elle soit dénoncée et là ça deviendrait catastrophique pour les futurs salariés du secteur. Vous pouvez consulter le site tout public de la CFDT,les adhérents sont déjà informés. C'est bien d'anticiper en se syndiquant avant que le ciel nous tombe sur la tête !
-
phiphi
Re:
bonjour, j'ai lu en transversal ce qui est écrit ici. je fais grève aussi mais au delà des considérations salariales je suis quelque part déçue par la non reconnaissance de notre profession. pour moi cette refonte nous montre ce que "nos dirigeants"pense de notre métier. sans parler que parmis ceux qui proposent cette refonte il y a des parents d'enfants que l'on accompagne au quotidien.
nous ne devons pas accepter cette réforme et nous montrer solidaire. au fait dans l'établissement ou je travaille il y a 100% de greviste oui oui, ils ont du réquisitionner 4 éduc pour un petit nombre d'internes. NOUS sommes tous mobilisés.
nous ne devons pas accepter cette réforme et nous montrer solidaire. au fait dans l'établissement ou je travaille il y a 100% de greviste oui oui, ils ont du réquisitionner 4 éduc pour un petit nombre d'internes. NOUS sommes tous mobilisés.
-
lolo
Re:
pareil que toi phiphi... 100% de grévistes chez nous!!
on defend tout à travers cette greve: notre metier, sa reconnaissance, la qualité de l accompagnement des personnes accueillies, les parents d enfants handicapés et la considération de toutes les personnes en situation de handicaps ou d exclusions....
à jeudi!
on defend tout à travers cette greve: notre metier, sa reconnaissance, la qualité de l accompagnement des personnes accueillies, les parents d enfants handicapés et la considération de toutes les personnes en situation de handicaps ou d exclusions....
à jeudi!
-
emma
Pourquoi tout le monde parle d'"avantages", alors qu'il s'agit de droits. Les médias font du sensationnel autour de faits graves (pédophilie, schizophrène tueur, maltraitance, violences conjugales, viol, ravages des drogues chez les ado.......), nous avons quantité d'émissions plus que moyennes sur les familles qui témoignent de leur difficultés à vivre aevc un enfant autiste( qui grandit)...etc.L'état crée des numéros d'urgence placardés dans les écoles......La société pleure et crie au scandale quand cela apparait sur son petit écran, mais ne se demande pas où sont tous ces enfants, ces filles mères de 16 ans rejetées par leur famille, ces enfants en grand échec scolaire... Et bien miracle il y a des gens qui ont fait le choix de s'engager pour s'occuper de la souffrance psychique de leurs concitoyens, de la détresse morale, du pas beau à voir, du difficile à concevoir......, de l'impensable, ... Nous exerçons une profession difficile et nous avons besoin de nos congés pour continuer à l'exercer avec responsabilité; nous ne gagnons pas des fortunes, c'est sûr économiquement nous ne produisons rien; nous tendons à un peu de mieux être pour l'humain, il est des valeurs qui se perdent avec le progrès. Alors je n'ai pas honte d'avoir des congés trimestriels, j'en ai besoin; je ne veux pas que des personnes non formées exercent mon métier, je ne veux pas qu'une partie de mon salaire soit calculée au mérite. Alors oui nous avons un métier d'engagemant, alors le dire et le montrer me parait être le minimum.
Une éducatrice ordinaire
Une éducatrice ordinaire
-
karen
Re:
Je suis en 3eme année de formation ES, le diplôme est dans quelques mois. Je suis écœurée par le manque de mobilisation de certains collègues face à cette attaque du gouvernement. La refonte de la cc66, serait une grande perte pour les professions du social, à la fois pour les salariés, mais également pour les personnes accompagnées. Quel accompagnement auront elles ?
J'ai repris mes études après avoir un peu galéré (travil à la chaine, femme de ménage, animatrice, puis amp et peut etre ES), mais je crois qu'après trois années d'études, trois années de sacrifices pour atteindre mon objectif d'être ES, la galère va continuer !
J'ai repris mes études après avoir un peu galéré (travil à la chaine, femme de ménage, animatrice, puis amp et peut etre ES), mais je crois qu'après trois années d'études, trois années de sacrifices pour atteindre mon objectif d'être ES, la galère va continuer !
-
jeanne
Re:
j'ai toujours était surprise du manque de mobilisation dans notre secteur de travail. j'ai été élevé dans un milieu syndical et l'immobilisme de nos professions est surprenant. Certes nous avons des avantages (pour certains) mais nous avons quand même des conditions de travail difficiles. bien-sûr elles varient en fonction des secteurs de travail mais quand même nous avons un travail atypique!!
alors oui je ne suis pas sous la cc 66 mais j'ai fait grève hier car je suis solidaires avec mes collégues qui le sont. comment peut-on se résigner à perdre les acquis sociaux pour lesquels la génération précédente s'est battu, c'est un manque de respect évident pour ces gens!
alors je ne sais pas comment nos professions pourraient avoir plus de poids lorsqu'il y a des revendications. Peut-être arrêter de se voir comme salarié de telle association ou de tel service!!!! un mouvement national mettrait un beau bazar!!!! pour une fois la société pourrait percevoir la dimension de notre travail quelque soit le secteur.
alors oui je ne suis pas sous la cc 66 mais j'ai fait grève hier car je suis solidaires avec mes collégues qui le sont. comment peut-on se résigner à perdre les acquis sociaux pour lesquels la génération précédente s'est battu, c'est un manque de respect évident pour ces gens!
alors je ne sais pas comment nos professions pourraient avoir plus de poids lorsqu'il y a des revendications. Peut-être arrêter de se voir comme salarié de telle association ou de tel service!!!! un mouvement national mettrait un beau bazar!!!! pour une fois la société pourrait percevoir la dimension de notre travail quelque soit le secteur.
-
aurore
Bonjour, as tu d news des retombées du mouvement et la suite g manifesté à lille et suis motivée pour remettre ca ! Si on n'agit pas maintenant il sera trop tard car la loi se vote le 31/03/2009 à ce qu'il paraît