Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fiche de poste

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
poun

fiche de poste

Message non lu par poun » 07 sept. 2007 11:51

salut les filles

est ce que l'une d'entre vous aurez une fiche de poste de responsable de secteur ds une asso d'aide à domicile

merci d'avance

oui!

Re: fiche de poste

Message non lu par oui! » 07 sept. 2007 13:17

salut, on m'avait envoyé ça, ce n'est pas de moi, mais je permets de le faire tourner...

CESF dans une association d’aide à domicile

Mission générale

Cesf responsable de secteur dans une association d’aide à domicile. Mission d’encadrement d’une équipe d’aides ménagères et de gestion d’ensemble du service, pour une réponse la mieux adaptée possible aux besoins des personnes âgées.

Activités

Activités d’aide et d’action individualisées

- Auprès du personnel : informations et appui technique au jour le jour en direction des aides ménagères.
- Auprès des personnes âgées bénéficiaires du service : évaluation des besoins et choix des réponses adaptées, suivi technique du dossier et des dossiers d’aide qui s’y rapportent (mutuelles, caisses de retraite) suivi évolution.
- Auprès de « l’environnement »des personnes âgées, (familles, voisins) dans le cadre d’une prise en charge plus globale de leurs problèmes d’isolement, d’insertion sociale.

Activités éducatives et socio-éducatives

- formation des aides ménagères, animation de formations internes, organisation de sessions et stages de formation.

Activités administratives et de gestion

- recrutement et gestion administrative du personnel
- encadrement et animation de l’équipe
- planning et organisation du travail
- développement en communication : travail d’information sur l’aide à domicile et les prestations offertes par l’association, journées portes ouvertes, relations avec les élus, les différents intervenants sociaux locaux, les caisses de retraite et les administrations.
- Gestion financière des dossiers des personnes âgées

Angelik

Message non lu par Angelik » 07 sept. 2007 16:23

Je suis reponsable en CCAS, si tu as des questions n'hésites pas.

poun

Message non lu par poun » 08 sept. 2007 13:46

merci pour vos reponses

en faite j'ai entretien dans une asso d'aide à domicile donc j'essaie de savoir
quels genre de questions l on pourrai me poser
je ne dispose que du bts , j'ai une liccence sciences de l'educ et un bep sanitaire et sociale.mes experiences ne sont que mes stages lors de mes formations,

voila

Répondre