Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

injustice

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mindra

injustice

Message non lu par mindra » 06 sept. 2007 21:14

cc.
je viens d'apprendre qu'un lycée qui m'avait mis en liste d'attente position 23 vien de prendre une fille que je connais qui était en position 38.
est ce que c'est normal?
j'ai decidé d'aller les voir mais ma parole face a eux je n'ai pas vraiment de grandes chances. ce qui me desepere c'est que c'est ce que je veux faire.

moi

Re: injustice

Message non lu par moi » 07 sept. 2007 10:46

salut

si tu est vraiment sur de cela, je te conseil d'aller voir cela te coute rien, tu a le droit de défendre tes intérêt. après chaque école fait se qu'il veut mais bon...connait tu les raisons pour lesquelles la personnes que tu connait a été prise.
je sais que dans mon école certaine personne on été accepté alors qu'elle n'aurait pas du l'être par rapport a leur position sur la liste d'attente.
bon courage

tom

Message non lu par tom » 07 sept. 2007 11:14

c'est arrivé à une copine a moi l'année dernière. Elle a voulu prendre rdz vs ac la directrice pr avoir d explications elle l'attend tjrs (elle a eu a chaque fois un "gros empechement")
Peut etre qu'il faut taper plus haut (académie...) C'est carrément pas normal!!! Mais est ce que si on avait eu l'occasion d être pistonnées comme cette fille on aurait pas accepté? Je ne sais pas...

mindra

Message non lu par mindra » 07 sept. 2007 12:40

a votre avis ai je des chances d'être prise?

mindra

Message non lu par mindra » 07 sept. 2007 13:19

on m'a dit qu'elle etait pas la le vendredi et d'ecrire une lettre.
c'est ce que je vais faire et je vais quand meme demander un rdv ac elle.
mais ca me fait peur de me dire que je vais perdre une année

moi

Message non lu par moi » 07 sept. 2007 13:27

sincèrement je ne sais pas trop cela dépend vraiment de l'école et de sa mentalité, je me demande encore a quoi serve ces listes d'attentes vu comment elle sont respectés...en tout cas bon courage a toi et tente le coup

Nina

Message non lu par Nina » 07 sept. 2007 14:18

qui ne tente rien n'a rien.. si tu ne te bats pas pour ta place, tu aura des regrets .. c'est vraiment pas normal

soso

Message non lu par soso » 07 sept. 2007 16:52

peut être que l'autre à beaucoup appelé donc ils sont dit qu'elle est motivée

mellie

Message non lu par mellie » 07 sept. 2007 18:22

Bonjour,

En effet, c'est de l'injustice !!!

Moi je tenterai le coup en expliquant ta situation, c'est à dire que tu n'as pas d'autre école et que tu vas perdre une année !!!!

Bon courage et tiens nous au courant.

fanny

Message non lu par fanny » 09 sept. 2007 13:17

moi a ta place jecriré pa de lettre jprendré pa de rdv jiré cash laba o culo é jferé le forcing pour kel me recoive parck les directrice detablissemen st svt o sein de letablissemen é el son pa oqp tt le tps fo pa abusé el ora bien 5 min a tacordé ta rien a perdre alor tente parck la c vremen pa juste bon courage

Répondre