Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EP amenagement et handicap

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

Message non lu par Emilie » 07 sept. 2007 12:01

je souhaite savoir si quelqu'un a déjà traité ce sujet et comment il a traité (plan EP...)

Merci

lilou

Re: EP amenagement et handicap

Message non lu par lilou » 07 sept. 2007 13:36

salut emilie
moi j ai fait mon ep sur un aménagement auprés d enfants polyhandicapés.
cet aménagement concerné une ouverture sur un terrain de jeux déja existant. tout d abord g analysé la structure et les difficultés de ce public. il faut prendre bcp de tps sur le public( age sexe localisation maladie famille...). ensuite j ai fait passé des entretiens aux professionnels, g donné des questionnaire et fait une grille d observation sur les besoin de ce public.
aprés avoir trouvé différents disfonctionnemen( avec des hypotese et des solutions pour chacun) g choisi celui ke j allai étudier.
a partir de ca tu pe commencé ton études avec les solutions ke tu a trouvé. pour un conseil d aménagemen tu doi trouvé deux prjets car tu fai une proposition. moi j ai proposé deux ouverture tré différentes.
a la fin de ton ep tu dois donné ton avis sur la solutions ke tu pense la plus appoprié.
si t a besoin d aide ou si tu a des questions n hesite pa. :)

LILOU

Message non lu par LILOU » 07 sept. 2007 14:44

Salut, l'année dernière mon ep porté sur le réaménagement pour des personnes âgées.
Dans ton étude il faut que tu traites du handicap dont il s'agit, comment faire pour se déplacer au quotidien et le coté psycho!!Le coté psycho tu dis commen les pers vivent leur handicap, et que c dur vu qu'ils ont en plus des prob pour ce déplacé (je parle pour des personnes en fauteuils), cette partie est trés souvent oubliée alors qu'elle est trés appréciée des jury.

Avant tu aura biensur parlé de la structure (personnel, missions, activités.. et surtout les usagers, leur handicap).

Puis il faut que tu abordes les normes d'aménagements qui sont en rapport avec ton projet!

ex : si ce sont des pers en fauteuils, il faut que les couloirs, les portes aient une certaine largeur...et tu justifies par la largeur du fauteuil!

écris moi si tu veux plus d'infos

lilo

Message non lu par lilo » 07 sept. 2007 16:10

Salut! j'avais fais mon EP sur l'aménagement d'une salle d'activités pour enfants, ce n'est pas le meme public que toi, mais peut etre que je peux t'aider quand meme !

Clique sur mon nom et tu auras mon adresse mail si tu veux qu'on en discute.

Prisca

Message non lu par Prisca » 07 sept. 2007 16:57

salut émilie,

Je débute ma 2ième année avec le cned et mon sujet d'EP est "l'aménagement d'une salle de balnéothérapie dans un EHPAD".
Je sais que ce n'est pas tout à fait le même sujet, mais il doit y avoir quelques points communs car par exemple je dois être attentive aux handicaps des personnes âgées pour conçevoir l'aménagement de la pièce.
Vu que je débute je ne peux pas trop t'aider pour le moment, mais si ça t'intèresse d'échanger des infos le moment venu, fait moi signe.
Prisca

Glad

Message non lu par Glad » 07 sept. 2007 17:06

J'ai fais mon ep sur le réaménagement d'une salle de bain pour des handicapés mentaux

titi85

Message non lu par titi85 » 08 sept. 2007 11:05

J'ai fais mon EP sur le réaménagement des vestiaires et sanitaires dans un IME auprès de garçons handicapés mentaux de 14 à 20 ans.

Justine

Message non lu par Justine » 08 sept. 2007 15:37

je prépare mon EP sur l'aménagement d'une infirmerie dans un foyer de personnes handicapées mentales travaillant en CAT la journée. j'ai des difficultés à construire ma grille d'observation, a structurer mon projet. est ce que quelqu'un aurait des renseignements a me donner?

merci

marine

Message non lu par marine » 10 sept. 2007 19:49

bONJOURS à toutes,

J'effectue mon ep sur un réaménagement d'une salle d'accueil pour des personnes adultes handicapés mentaux dans un foyer d'hébergement.

voilà, si vous voulez échanger à ce sujet n'hésitez pas

Marine

amelie

Message non lu par amelie » 19 sept. 2007 14:53

bonjour titi85

je suis actuellement en deuxieme annee de bts esf et mon sujet d'ep est le reamenagement des locaux sociaux dans une entreprise

j'est trouver bcp d'information sur se sujet mais je ne c pas comment faire mon dossier ni quel outil methodologique utiliser pourrait tu m'aider s'il te plait

merci d'avance a tres bientot j'espere

je te laisse mon adresse msn pour pouvoir discuter plus facilement:yehuiah59@msn.com

amelie

Répondre