Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS esf1 cherche STAGE auprès d'une CESF sur LYON pr fin novembre 2007.

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandra

BTS esf1 cherche STAGE auprès d'une CESF sur LYON pr fin novembre 2007.

Message non lu par Sandra » 09 sept. 2007 14:49

Bonjour, je suis étudiante en 1ère année de BTS esf et je recherche un stage de 13 jours du 19/11/2007 au 01/12/2007 auprès d'une CESF sur Lyon. Si vous êtes CESF ou connaissez des structures susceptibles de répondre à mes recherches je vous remercie de me contacter.

Yos

Re: BTS esf1 cherche STAGE auprès d'une CESF sur LYON pr fin novembre 2007.

Message non lu par Yos » 10 sept. 2007 08:25

Bonjour,

Je suis C.ESF sur Lyon (Val de sône précisément). Sauf erreur de ma part, tu n'es pas obligée de faire ton stage d'EP avec une C.ESF?

Yos

Sandra

Message non lu par Sandra » 10 sept. 2007 21:17

Bonjour, mon stage d'EP je dois le faire dans une structure employant des techniciens en économie sociale et familiale. Mais il ne s'agit pas encore de mon stage EP qui est le 2e que je dois effectuer, il s'agit de mon 1er stage que je dois effectuer auprès d'un ou d'une CESF fin novembre 2007. Vous êtes CESF? Dans quelle structure travaillez-vous? Cette structure prend-elle des stagiaires ou pourriez-vous m'aider à en trouver une sur Lyon? Merci.

Yos

Message non lu par Yos » 11 sept. 2007 16:20

(re)bonjour Sandra,

Oui je suis C.ESF et je travaille dans une mission locale. Nous accueillons parfois des stagiaires, mais plus pour des personnes qui ont le projet de devenir conseiller en insertion pro. En tant que C.ESF, je serais ravie de prendre une stagiaire. Cependant, la décision appartient à mon directeur. En théorie, le connaissant, je pense que s'il n'a rien à déboursser...il sera relativement ouvert...

Ce que je te propose: je te contacte par mail pour qu'on en discute (la durée de ton stage, l'objectif, etc...) pour voir ce qui serait possible. Par la suite, je pourrais "tater le terrain" auprès de mon directeur. Mais j'insiste bien sur le fait que malheureusement la décision finale n'appartiendra qu'à lui, et à lui seul...

Je t'écris sur ta boite mail.

A bientôt

Yos

samia

Message non lu par samia » 24 août 2012 16:58

Bonjour yos,

Je suis en 2ème année de BTS ESF et je suis à la recherche d'un stage.

Vous êtes toujours CESF ? Si oui votre structure accepte t-elle des stagiaires ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse,

Samia

Répondre