bonjour les filles je voulais juste savoir la présentation lors de la soutenance mémoire et rapport doit faire 15 ou 20 mn. merci pour vos réponses .
Moi sur mes documents je vois 15 mais j'étais persuadé ke cetè 20 dc je suis trop longue.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
15 ou 20 mn
-
Violaine
Re: 15 ou 20 mn
Non, non, c'est bien 15 minutes... Moi aussi j'ai du mal à tout caser.
-
audrey
C'est bizarre car dans certaine académie et même d'un lycée à un autre, on dit 15 à 20 minutes, d'autres disent 15 minutes maximum.... Alors quelle est la bonne durée ???
-
Violaine
A mon avis le plus simple est de se référer à ce qu'il y a écrit sur les papiers qu'on reçoit. Je ne pensais pas que ça pouvait différer d'une académie à l'autre !
Quand j'ai reçu les papiers qui nous donnaient les exemples de pages de couverture des rapports et mémoire, il nous disait que la présentation durait 15 mins, et la soutenance 15 aussi (je crois), pour l'académie de Toulouse.
Quand j'ai reçu les papiers qui nous donnaient les exemples de pages de couverture des rapports et mémoire, il nous disait que la présentation durait 15 mins, et la soutenance 15 aussi (je crois), pour l'académie de Toulouse.
-
fanny
Bonjour!
N'y a t-il pas 15 minutes de présentation+ 30 minutes de soutenance?
Est-ce la même chose pour les 2 oraux?
Merci...
N'y a t-il pas 15 minutes de présentation+ 30 minutes de soutenance?
Est-ce la même chose pour les 2 oraux?
Merci...
-
Angelik
Je confirme ce que dit mimi:
15 minutes présentation + 30 minutes MAXI de soutenance pour rapport ET mémoire
15 minutes présentation + 30 minutes MAXI de soutenance pour rapport ET mémoire