Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la cesf pas considérée comme une bac +3

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandra

Re: la cesf pas considérée comme une bac +3

Message non lu par sandra » 10 sept. 2007 14:48

A signé!!!!
(et je suis m^me pas encore admise en BTS!!!)

so

Message non lu par so » 10 sept. 2007 15:58

hello,

je suis allée sur mesopinions.com maisje n'ai pas trouvé ta pétition???

sarah

Message non lu par sarah » 10 sept. 2007 18:16

non seulement le diplôme n'est pas considéré bac +3 mais en plus ce n'est pas un diplôme d'état contrairement aux infirmières, aux éduc et autre AS

Virginie64

Message non lu par Virginie64 » 11 sept. 2007 16:26

là par contre, je suis pas d'accord... C'est bien un diplôme d'état... Comme le signifie son intitulé, d'ailleurs... DE = Diplôme d'Etat...

Angelik

Message non lu par Angelik » 11 sept. 2007 20:12

si c'est un diplome d'état pour sur le diplome en lui même il est écrit "diplome de conseiller en Economie..."?

nath

Message non lu par nath » 11 sept. 2007 21:44

coucou
c'est bien un diplome d'etat et on est reconnu égales aux as et educ sur les grilles salariales indiciaires
pour la reconnaissance je suis d'accord on est lésées mais n'oublions que nous sommes les seules qui pêuvent accéder à un concours de l'enseignement ouvert aux bac +3
la reconnaissance n'ets pas officielle mais c une preuve que nous sommes considérées quand meme!

so

Message non lu par so » 12 sept. 2007 12:33

hello!

Et non Angélik a bien raison! ce n'est pas un diplôme d'Etat regarde votre diplôme!!! Par contre cela n'empêche pas que nou somme reconnu comme les AS et éduc Spé. dans la fonction publique puisque nous avons le même titre : Assistant socio-éducatif...
Par contre J'aimerais bien signer la pétition mai ne l'ai pas trouvé... Car si on est accepté pour passer les concours de l'enseignement, certins comme les MFR nous rappelle bien que notre diplôme nest pas reconnu BAC+3 et qu'il nous faut une licence... donc... oui à la signature!

Sophie

adeline

Message non lu par adeline » 12 sept. 2007 14:03

j'ai signé!il n'y a QUE 26 signatures!!!!!il faut se mobiliser, ce n'est pas en restant les bras croisés que les choses vont bouger.Vous avez juste à aller sur le site!!faites passer l'information autour de vous!!

danielle

Message non lu par danielle » 12 sept. 2007 15:36

Je crois que la reconnaissance de l'indice du diplôme est très peu utile car ça ne change pas grand chose (avis de professionnelle).
A mon sens, il faut surtout se battre pour UNE belle et bonne réforme!!!c'est avant tout le vrai problème!!
Car si certaines parlent de salaire, les CESF sont aujourd'hui embauchés au même titre que les AS ou Educ spé donc il n'y a pas de problème de ce point de vue là.
Cependant , je pense qu'au niveau de la formation, il y a des choses à améliorer, au niveau du contenu et au niveau de la mise en situation sur le terrain.
Certaines choses me semblent obseletes dans notre formation, et je pense que les quelques 3 mois et demi de stage social sont insuffisant surtout.
Les AS et éduc spé ont une durée de stage presque dix fois supérieure à la notre?!?!
à bon enteudeur et entendeuse ( Mme la ministre... une petite réforme pour les CESF!!)

Virginie64

Message non lu par Virginie64 » 12 sept. 2007 16:15

Bonjour à toutes!
Pour celles que ça interesse, pour signer la pétition, il suffit de copier l'adresse donnée par Charlotte et de la coller dans la barre d'adresse... Et de suivre les instructions...!
Ca vaut quand même le coup d'essayer...

Répondre