Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

petition bac+3 reconnu pour CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charlotte

petition bac+3 reconnu pour CESF

Message non lu par charlotte » 09 sept. 2007 21:42

voila la petition a ecrire et a faire passer autour de vous.

L'aggravation des problèmes sociaux, la multiplication des dispositifs demandent toujours plus de compétences aux travailleurs sociaux.
Malgré les différentes réformes des formations, les diplômes sont toujours homologués au niveau 3. Des postes de titulaires restent vacants faute de trouver des personnels diplômés intéressés par la fonction publique territoriale.
Ainsi que le relève un rapport au Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale en octobre 2005, cette filière prend fin au grade de Conseiller socio-éducatif, obligeant à rejoindre le cadre d'emploi des attachés territoriaux par concours ou très limitativement du fait des quotas par la promotion interne. Nous craignons donc la disparition de ce grade et des compétences techniques qu'il nécessite.
Fort de ces constats, nous exigeons l' ouverture de négociations pour :

- L'homologation des diplômes d'état (AS, ES, CESF, EJE) au niveau 2 (BAC+3).
- Le classement de ces personnels en catégorie A (bornage indiciaire brut de 379 à 780).
- Un déroulement de carrière équivalent à la plupart des autres filières pour les cadres d'emploi d'encadrement.
- Le respect des règles éthiques et déontologiques dans l'exercice des missions.

Nom............ Prénom.......... direction / service /.............. signature

la petition est a envoyé avant le 30/06/2008 à Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

parlez en autour de vous!!!!

Angelik

Re: petition bac+3 reconnu pour CESF

Message non lu par Angelik » 10 sept. 2007 10:13

Une CESF dans la fonction publique territoriale, avec l'expérience et le concours interne, elle peut passer Conseiller socio éducatif...catégorie A.
Non?

lolaiza

Message non lu par lolaiza » 10 sept. 2007 10:25

OK je vais faire passer cette pétition et j'espère que beaucoup d'autres personnes vont se joindre à nous car c'est ENSEMBLE que nous allons faire bouger les choses
Allez les travailleurs sociaux motivez vous pour votre avenir!

adresse

Message non lu par adresse » 10 sept. 2007 11:21

avez-vous l'adresse ?

F

Message non lu par F » 10 sept. 2007 11:43

C'est bien gentil tout ça et c'est important d'être reconnu comme bac + 3 mais il n'y a pas d'adresse mail pour envoyé la pétition ni de texte standart pour mettre dans le mail ça serait beaucoup plus simple et je penses que du coup plus de personne s'y impliquerait

Ceso

Message non lu par Ceso » 10 sept. 2007 12:07

Belle initiative Charlotte !

Dommage que je ne puisse pas la signer étant donné que je ne suis pas encore diplômée mais vous autres personnes diplômés mobilisez-vous, il est légitime que cette troisième année d'étude soit reconnue à sa juste valeur !

Bon courage

charlotte

Message non lu par charlotte » 10 sept. 2007 12:36

alors si y'en a une qui se porte volontaire pour creer un site pour notre petition qu'elle el fasse se seraiy boen moi je suis une quiche je c pa creer un site internet. merci en tout cas de nous communiquer l'adresse si c'est fait

charlotte

Message non lu par charlotte » 10 sept. 2007 13:34

je ne suis pa non plus diplomé mai vo mieu commencé le combat maintenant diplomé ou non c'est notre avenir qui est en jeu.

adele

Message non lu par adele » 10 sept. 2007 18:21

c'est pas parce que l'on est pas diplomée qu'il ne faut rien faire, moi jes suis en troisième année et je vais signer la pétition!!!et ce que dit charlotte est bien moi aussi je suis nul en ordi, mais si quelqu'un pouvait s'occuper de ça se serait plus pratique!!!

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 10 sept. 2007 23:00

Perso, je vois pas trop l'intérêt.

Ca change pas grand chose dans la réalité.

L'employeur regarde le diplôme et sait que cela correspond à Bac + 3.

Les CESF auront toujours du travail en plus car le social est malheureusement un métier d'avenir.

De plus pour passer un concours catégorie A genre Attaché, il faut avoir bac + 3.

Vous vous prenez la tête pour pas grand chose il me semble ?

A mon avis, il y a d'autres combats à mener plus importants. lol

Répondre