Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Camille

memoire CESF

Message non lu par Camille » 10 sept. 2007 18:56

Bonsoir!
Je vais rentrer en troisième année de Conseillère. Je souhaite faire mon mémoire sur les personnes handicapés. Je n'arrive pas encore à choisir exactement le sujet. Si quelqu'un peut le proposer des livres à lire faites moi signe. Merci.

julie

Re: memoire CESF

Message non lu par julie » 11 sept. 2007 09:42

salut !
concernant la méthodologie du mémoire il y a "mémoire de recherches" de Sophie Kevassay mais je sais qu'il y en a d'autres, moi je ne connais que celui-là
sur le handicap en général,il y a les indispensables : "handicap :silence, on discrimine" édité par l'APF c'est unrecueil de témoignages, "stigmates" de Goffman sur la stigmatisationdes personnes différentes (ce n'est pas uniquement sur le handicap), "la présence à l'autre" de marcel nuss, "le scaphandre et le papillon" de jean-dominique bauby
enfin ce sont des ouvrages assez généraux, il y en a d'autres évidemment, après cela dépend de ce que tu veux traiter

camille

Re: memoire CESF

Message non lu par camille » 26 sept. 2007 15:20

bonjour a toutes, moi aussi je souhaiterai réaliser mon mémoire sur le public des personnes handicapées physiques. J'ai des idées de sujet mais après pour trouver une problématik je bloque c'est pas facil ... est-ce que quelqu'un aurait des infos sur ce public, des bouquins et des stcutures deja ? merci. camille

Répondre