Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que faut il faire pour devenir prof

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

que faut il faire pour devenir prof

Message non lu par Céline » 10 sept. 2007 17:22

bonjour
comment doit on procéder pour accéder a l'enseignement
(rectorat, ecole directement)
a quel niveau il prenne
faut il absolument le DCESF ?
merci pour toutes vos remarques

julie

Re: que faut il faire pour devenir prof

Message non lu par julie » 11 sept. 2007 09:44

salut !
avec le DCESF tu a le niveau pour l'IUFM où tu t'inscrits et suit la formation en vue du CAPET qui te permet d'enseigner la bio ou autre aux bac SMS
enfin c'est tout ce que je sais il y a peut-être d'autres voies pour y accéder

julie

Message non lu par julie » 11 sept. 2007 14:45

bonjour

Je suis conseillère esf depuis un an et actuellement je suis en poste en tant que formatrice vacataire pour des Dîplomes d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale. J'interviens sur les modules Alimentation, Entretien du Linge et du Cadre de Vie. Je vais aussi intervenir pour la formation des Assistants familiaux.
Ceci tu peux le faire avec seulement le DE mais si tu veux être titularisée il faut le CAPET. Certaines écoles proposent de le passer et en même temps être en poste.
Voila j'espere que je t'aurai aidée!

odrey

Message non lu par odrey » 11 sept. 2007 15:58

lut
DCESF est obligatoire pour passer les concours si tu veux bosser dans le privé c'est un concours et pour le public s'en est un autre et tu peux enseigner en remplacdement avec le BTS apres ca dépend des rectorats
Tu peut enseigner en Bac SMS et le nouveau bac SPLV enfin je suis pas sur du nom, pour celui la c'est le CAPET kil fo passer et il y a aussi au niveau BEP et la c'est le CAPLP si je me trompe pa
Les matiere que tu peux enseigner il me semble que c'est biotechnologie et STMS
Pour enseigner il faut que tu faces les démarches auprès du rectorat et sinon fo te renseigner sur les concours et il y a des IUFM qui prépare à ce concours mais ce n'est pas le cas pour tous
si tu as d'autres questions hesite pas si je peux t'aider
bonne journée
salut

Répondre