Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide pour sujet de memoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne

aide pour sujet de memoire

Message non lu par anne » 12 sept. 2007 10:27

bonjour,

je suis en 3eme annee et je voudrais faire mon memoire sur les difficultes scolaires des enfants en primaire en particulier sur l'orientation des enfants en classe cliss et leur avenir

pourriez vous me dire si qqun a deje traite ce sujet ou un sujet avec les classes cliss
et me donner votre avis sur ce type de sujet pour le memoire

merci de votre aide

anne

nina

Re: aide pour sujet de memoire

Message non lu par nina » 12 sept. 2007 17:29

Salut !
pour faire tojn mémoire, tout est toujours possible dans la mesure où cela répond aux exigences de recherche du DE. Les enfants peuvent être un sujet de recherche pour la cesf mauis il ya un bémol : est ce qu'il ya des CESF qui travaillent avec ce type de population? que font elles? si il n'y en a pas; laisse tomber c'est un sujet risqué.. le but du mémoire est de relever un problème, d'en étudier les causes et conséquences et d'expliquer en quoi une cesf pourrait intervenir
courage

Clo

Message non lu par Clo » 12 sept. 2007 18:33

bonjour nina,

en ce qui concerne le memoire je croyais que la presence dune CESF n'était pas obligatoire mais quil faut justifier l'intervention de la CESF ou d'un travailleur social face au public concerné .

X

Message non lu par X » 12 sept. 2007 19:42

je confirme la présence du cesf n'est pas obligatoire!!!!! mais faut pouvoir justifier l'importance des actions du travailleur social en général (educ, as, cesf...) dans ta problématique!
X (peut etre une future diplomée)

Répondre