Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Etude de population : besoin d'aide

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Etude de population : besoin d'aide

Message non lu par Aurélie » 11 sept. 2007 17:10

Salut,

Je dois réaliser une étude de population par rapport à mon thème de mémoire. Celui concerne la population en situation de handicap, plus particulièrement le handicap physique. J'envisage de traiter leur insertion professionnelle.

Perdue dans toutes les données que je possède, pourriez vous m'orienter sur cette étude de population? Que doit on y retrouver?

Merci à tous

Aurélie

Nina

Re: Etude de population : besoin d'aide

Message non lu par Nina » 12 sept. 2007 17:39

l'étude de population dépend de ton sujet.. dans un premier temps, tu dois faire état de la situation du handicap en france puis resserer tes données jusqu'à l'analyse des particularités et difficultés de ton public..
on doit y trouver des chiffres bien sur mais pas que ça, des données sociologiques, psychologiques et pourquoi pas l'avis des professionnels du secteur
j'espère avoir été claire
bon courage

Aurélie

Re: Etude de population : besoin d'aide

Message non lu par Aurélie » 12 sept. 2007 20:21

Merci beaucoup Nina

Répondre