Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste des mémoires

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zapata

Re: liste des mémoires

Message non lu par zapata » 11 sept. 2007 20:02

slt amandine,

je viens d'entrer en 3ieme année de CESF à Paris, j'hésite sur bcp de sujets dont la reinsertion des anciens prisonniers, mais j'ai peur qu'en choisisant ce sujet j'ai dû mal à avoir des témoignages.....
Pourrais tu m'en dire 1 peu plus stp, merci

zapata

Message non lu par zapata » 11 sept. 2007 20:12

slt c isa

Je viens d'arriver en 3ieme année et j'hésite sur les sujets de ùéùoire 1peu d'aide ne serai pas de refus.
Merci d'avance

Cyrielle

Re: liste des mèmoires

Message non lu par Cyrielle » 12 sept. 2007 14:54

slt,je fais la 3ème année de C.ESf par correspondance via le CNED et pour mon mémoire j'ai moi aussi penser au sujet du surrendettement. Faisant mon stage dans une circonscription je pense q ce sujet est assez bien approprié bien kil reste vaguue pr le moment. Voila sur ce si tu peux me donner des pistes ou des conseils, merci d'avance.

geo

Message non lu par geo » 12 sept. 2007 21:12

Salut!
Mon mémoire d'éduc devrait se rapprocher du thème que tu as traité. Te serait il possible de m'en faire parvenir une copie?
D'avance merci...
Cordialement
Geoffroy

florence

Message non lu par florence » 12 sept. 2007 22:04

salut jsuis cesf en service d'accompagnement auprés de pers hand mentales. le thème de ton mémoire m'intéresse car nous accompagnons des parents et ce n'é pas toujours évident! accepterai-tu de me l'envoyer par mail? : maeldum@hotmail.fr

flo

Message non lu par flo » 12 sept. 2007 22:09

salut mon thème était : la stigmatisation des ens du voyage comment l'éviter pour mieux les intégrer! voilà

emy

Message non lu par emy » 13 sept. 2007 21:34

salut je suis en DECESF je pense faire mon mémoire sur l'insertion professionnelle des personnes sortant de prison. si qqun a des infos ou des conseils merci de me les donner.

delphine

Message non lu par delphine » 14 sept. 2007 12:45

bjr, j'effectue mon mémoire sur le retour à l'autonomie des jeunes méres adolescentes sortant d'institutions, te serait il possible de me faire passer ta bibliographie et de savoir si le sujet a était aprécié du jury.
Je t'en remerci par avance et bonne continuation.

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 14 sept. 2007 13:20

Bonjour, je repasse le diplôme de CESF en candidat libre cette année et je vais faire mon mémoire sur l'alcoolisme. Je voudrais savoir si quelqu'un a des infos sur le sujet ou si quelqu'un fait ou a fait son mémoire sur ce thème.

patricia

Message non lu par patricia » 14 sept. 2007 16:19

Mémoire sur le rôle éducatif des mères Africaines vivant ds un foyer d'hébergement, personne???

Répondre