Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EP aménagement, un logiciel pour m'aider ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lisa

EP aménagement, un logiciel pour m'aider ?

Message non lu par lisa » 13 sept. 2007 10:44

Mon EP traite de l'aménagement d'un acceuil, je souhaiterai fair els plans par ordinateur mais je ne trouve pas de logiciels gratuits et éfficaces.
Avez vous des infos ou des outils à me conseiller .
Merci

Lucie

Re: EP aménagement, un logiciel pour m'aider ?

Message non lu par Lucie » 13 sept. 2007 14:16

Je fais le meme suejt que toi... J'ai effectué mon stage dans un épicerie sociale à Paris et l'accueil et la salle d'attente ça n'allait pas.

J'ai pensé dans un premier temps faire un plan comme toi, puis j'ai pensé à construire une maquette. Qu'en penses tu?

Biz

charlotte

Message non lu par charlotte » 13 sept. 2007 15:02

j'avais fait mon ep sur un aménagement.
Pour ce qui est des plans, tu as plusieurs solutions: soit tu les fait soigneusement a la main, que tu peux ensuite scanner pour y introduire titre, échelle et compagnie; soit tu fais comme moi: j'avais pris le plan du local initial (fourni par la structure) que j'ai ensuite agrandi à l'ordi jusqu'à ce que ça me donne l'echelle souhaité, c'etait pas simple a faire mais le résultat était nickel.

Lucie, faire une maquette est une bonne idée, mais moi j'avais laisser tombé parce que j'ai eu beaucoup de mal a la réaliser.

emmanuelle

Message non lu par emmanuelle » 15 sept. 2007 09:15

Moi j'ai une astuce:
sur le site d'Ikea j'ai téléchargé un truc d'aménagement, tu peux avoir une vue de dessus, mais tu peux faire tourner la vue de façon à voir la pièce en 3 D
Tu choisis la forme puis la dimension de ta pièce, puis tu insères des éléments... d'ikéa, parmi lesquels lits, bureaux, armoires et tables de chevets, miroir... donc ca peut être pas mal mais réducteur il faudra que tu rjoutes à la main les autres éléments...

Répondre