Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

combien de CESF ne trouve pas de boulot

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
X

Re: combien de CESF ne trouve pas de boulot

Message non lu par X » 12 sept. 2007 12:50

moi je passe le diplome actuellemenent je suis dans le centre de la france. Pour élargir mes chances d'emploi, je quitte tout pour rejoindre mon ami en region parisienne exactement dans l'essonne! j'espere que la bas il a plus de possibilités, tout le monde me rassure mais je flippe à l'idée de tourner en rond...
X

Lilou

Message non lu par Lilou » 12 sept. 2007 16:49

salut

je repasse mon DE pour la 3eme fois, et je susi en cdi depusi 1 ans et demi, j'ai trouver un emploie en 5 mois, ca m'etonne en general les colegues diplomer elles ont trouver en moisn de 3 mois un cdd ou cdi, je suis en IDF et je em dit que j'ai bcp de chance, bcp doffre d'emploie passe on a le choix, meme pour des non diplomé.

par contre je voudrais reagir a Sylvie qui ralle sur le fait qu'on lui propose desp oste que dans le logement, je suis chez un bailleru sociale et je fiat du vrais sociale au meme titre que les diplome et je m'y eclatte, il faut tenter ne pas se freiner, le sociale ce n'est pas que le ccas, il ya tant d'autre forme.

n'hesiter pas a faire des tonnes de quandidatire spontannée c'est ce qui marche le mieux, et j'espere que vous allez pouvori trouver

alex

Message non lu par alex » 12 sept. 2007 17:59

je suis dans votre cas aussi, diplomée depuis bientot 1 an, je ne reçoit que des réponses négatives, c'est déprimant!
En plus aucune offre d'emploi sur le site de l'ANPE. Je me demande même si je vais pas devoir changer de voie professionnelle!

Gaëlle

Message non lu par Gaëlle » 12 sept. 2007 18:16

Slt Lilou!!!

Tu es de quelle région?
pourrais tu stp me donner ton profil de poste chez un bailleur pour que je puisse faire des candidatures spontanées!!

D'avance MERCI

biz

Angy

Message non lu par Angy » 12 sept. 2007 18:28

Pour celle qui n'ont pas encore de job, ne désespérez pas, je pense que tout est question d'opportunité, il ne faut pas hésiter à se faire connaitre, à relancer les éventuels employeurs et surtout ne pas se décourager ; je sais c'est facile à dire ! mais il faut y croire, et se battre ;
pour mon cas je pense avoir beaucoup de chance quand je vois certains témoignages car je n'ai pas encore le DE mais ça fait 6 mois que je bosse sur un remplacement d'éduc : job super plaisant et enrichissant et derrière peut etre possibilité de cdi
encore bon courage à tous et le n'oubliez pas le mot d'ordre : PERSEVERANCE !!!!

florence

Message non lu par florence » 12 sept. 2007 21:58

slt, ne desespère même si je sais qu'il est pas évident de trouver du travail.As-tu contacter té anciens lieux de stage? moi jé eu de la chance on m'a repris à mon ancien lieu de stage mais je cherch ailleurs et cé vrai que cé dur aprés sur paris ya pas mal d'annonces! courage

Ingrid

Message non lu par Ingrid » 14 sept. 2007 12:51

Bonjour à toutes!

Ne découragez pas, moi j'ai trouvé un poste de conseillère ESF dans un centre social, alors que je n'ai pas le diplôme, j'ai juste le niveau.Je suis de la région Nord. Certes c'est un remplacement congés maternité, mais c'est déjà pas mal pour débuter!! De toutes façons qui décroche un cdi du premier coup (à part certains métiers comme les infirmières)??? Aller courage, et comme l'a dit Angy: persévérance. Vendez vous le plus possible lors des entretiens.

Bon courage à toutes...

Rozzz

Message non lu par Rozzz » 14 sept. 2007 22:53

Ingrid,
A ta question : qui décroche un cdi du 1er coup... moi ! diplômée en 2005 j'ai trouvé un 1er cdi dans le secteur de l'aide à domcile et depuis peu dans un service social de sécurité sociale toujours en cdi...
Peut-être un peu de chance, faut-il parfois la provoquer... En IDF, c'est vrai qu'il y a plus d'offres...
Allez courage les filles ! Faut y croire, il y en a des besoins dans le secteur !

Ceci était un petit message positif... :smoke:

Lili

Message non lu par Lili » 15 sept. 2007 10:51

il faut bouger les filles, ne pas rester en province ! a paris ya du boulo !!

marianne

Message non lu par marianne » 15 sept. 2007 11:38

salut Ingrid,

je suis du nord aussi et je me demande si tu n'as pas fait ton stage au centre socioculturel où je vais faire le mien. si tu veux contacte moi j'aimerais beaucoup que tu m'explique ton parcours.
merci

Répondre