Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste des mémoires

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie B

Re: liste des mémoires

Message non lu par Julie B » 14 sept. 2007 18:12

SAlut
Voila je suis en 3eme année CESF, et j'aimerai faire mon mémoire sur la réinsertion des toxicomanes! Mais le truc c'est ke c telment vaste ke je ne sai pas ou allé!! i aurai-t-il kelk'un ki a déja traité ce sujet et ki pourrai m'aider? vla merci d'avance et bonne chance a tte!!!!

chloé

Message non lu par chloé » 15 sept. 2007 13:31

salut kakoumkat !!!
je vais moi aussi faire mon memoire sur les femmes victimes de violences conjugales ce serait bien qu'on puisse échanger des infos !! je te laisse mon mail : chloe.i@hotmail.fr
à bientot !!

mélanie

Message non lu par mélanie » 15 sept. 2007 15:42

votre thème de mémoire est similaire au mien pouvez vous me faire part de votre mémoire et de vos experiences merci d'avance

alinou

Message non lu par alinou » 15 sept. 2007 17:07

je fais mon mémoire sur l'intégration professionnelle des jeunes sourds de 18 à 25 ans,
oral dans quelques jours MERDE à toutes

Hélène

Message non lu par Hélène » 15 sept. 2007 18:53

salut Flo,

Je commence l'année de DE et je pense que je vais faire mon mémoire sur les gens du voyage. J'ai vu que tu l'avais fait sur "la stigmatisation des gens du voyage comment l'éviter pour mieux les intégrer".
Pourrais-tu me dire s'il te plaît si tu a trouvé que ce thème a été difficile à traiter car je redoute de me lancer dans un sujet avec lequel j'aurai du mal à m'en sortir.
Je ne sais pas encore par où commencer, si tu peux me faire par de ton expérience ça m'aiderait à me lancer.
Merci

melanie

Message non lu par melanie » 15 sept. 2007 20:30

salut je suis interessé par le theme des gens du voyage. est ce que tu as une idée pour ta problématique? et des reference de livres?

Mimile

Message non lu par Mimile » 16 sept. 2007 16:57

Salut,
moi je présente cette année mon mémoire sur le travail dans la réinsertion sociale des anciens détenus.
Si je peux te donner un conseil c'est de bien voir si le sujet te motive assez pour te mobiliser et pouvoir rencontrer la population, ce qui est inévitable pour ton mémoire. j'ai pu rencontrer 4 anciens détenus rentrer en maison d'arrêt et faire u n stage de 3 jours dans un centre pénitentiaire accueillant des femmes condamnées à de longues peines. Maqis ça n'a pas été facile et je pense qu'il ne faut pas le négliger pour ne pas que tu retrouves au mois de mai le bec dans l'eau car tu ne peux pas accéder à la population.
voilà, c'est tout à plus

celine

Message non lu par celine » 16 sept. 2007 17:06

slt.je suis en année csef .ton sujet me plait bien.jaimerais ssavoir kel est ta kestion de depar.merci d'avance :bye:

a

Message non lu par a » 17 sept. 2007 16:56

as- tu facilement trouvé des contacts concernant les détenus de prison ou leur fammille? Merci

emy

Message non lu par emy » 17 sept. 2007 20:44

salut mimile, merci pour tes conseils mais ce public me plait vraiment. je voudrai savoir dans quelle prison tu a fais ton stage, et est ce que t'aurai des livres à me conseiller?merci

Répondre