Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

une recherche de stage plutot compliquée

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ingrid

Re: une recherche de stage plutot compliquée

Message non lu par Ingrid » 17 sept. 2007 13:03

Dauphin, Léonore,

j'ai des adresses dans le nord, mais pas dans les autres régions. Désolée et courage.

Diane

Message non lu par Diane » 17 sept. 2007 15:05

Salut à toutes!

Je suis à la recherche d'un stage aussi, je suis à Montpellier et j'ai écris téléphoner dans les structures et ça n'a donné rien de positif.
De plus il n'y a pas longtemps je recherchais pour le faire en alternance et là c'est galère je n'ai eu que des réponses négatives.
Bon allée les filles courage à force on l'aura notre stage.

marie

Message non lu par marie » 17 sept. 2007 16:54

slt a tous
moi je vé seulement envoié mes papiers au cned.
G su ce vendredi que je n'été pas priz, c dégueulasse comment il nous fon patienté, enfin...
g relevé quleque adresse de stage mé je c pas tro dans quel domaine cherché.
Je pense faire un mémoire sur la précarité des étudiants. Mais je ne c quel structure choisir pour ca, on ma di FJT, mais c d travailleurs!!
Aider moi par des conseils et des adresses surtout.
MERCI

k-rine

Message non lu par k-rine » 18 sept. 2007 06:05

Pour Marie,

Les FJT ont pour but de faciliter l’insertion sociale et professionnelle des jeunes travailleurs, APPRENTIS ou SCOLAIRES en leur offrant dans les meilleures conditions économiques possibles :
-Un hébergement
-Un restaurant fonctionnant en self-service et accessible également aux personnes extérieures au foyer adhérant à l’association
-Des activités de loisirs et de détente
-Un soutien éducatif dans les domaines de la vie sociale et professionnelle selon les besoins exprimés par les résidents.

Il y a également des étudiants en FJT que l'on appelle aujourd'hui d'ailleurs résidence sociale du fait, justement, de l'évolution de son public.

Il est vrai que c'est structures seraient interressantes dans le cadre d'un sujet qui porterait sur le travail précaire et la jeunesse, cependant tu pourrais aller y faire une pré-enquête pour évaluer ta problématique...

Voilà, sinon je suis de la région centre et peux donner des contacts CESF à celles le désirant.

Bonne continuation à tous/toutes dans vos démarches.

Chris

Message non lu par Chris » 18 sept. 2007 15:38

Bonjour à toutes et tous,

à mon tour, je viens grandir la liste des personnes qui recherchent un stage pour la 3ème année....Et plus précisément en normandie (Caen) : si quelqu'un a des contacts, je serais interessée. Merci.

Gardons courage et persévérance!!

marie

Message non lu par marie » 18 sept. 2007 17:41

salut marie, moi aussi je suis les cours par le cned et je galere pour les stages, si tu veux qu'on échange il n'y a pas de probleme.peut tu m'aider en ce qui concerne le mémoire?

angé

Message non lu par angé » 18 sept. 2007 22:17

salut marie,
pour moi ossi c'est galère et cela me prend vraiment la tête!
Je n'ai aucun de mes 2 stages même si g déjà mon sujet de mémoire...
Je te laisse mon msn ange344@hotmail.fr si tu ve kon s'entraide!!!!!!

olivia

Message non lu par olivia » 19 sept. 2007 13:25

bonjour marie

je ne sais pas ou tu te trouves mais j'ai envoye un mail car je recherche une stagiaire
si interessee envoies cv + periode de stage
a bientot

fanny

Message non lu par fanny » 19 sept. 2007 17:25

Salut Olivia ton offre m'interesse mais je suis dans l'hérault Merci de me dire ou tu es Je suis comme les autres je galère trop pour trouver un stage

emilie84

Message non lu par emilie84 » 20 sept. 2007 18:44

moi j'habite amiens, si ta des adresse, je suis partante
merci

mon adresse dupontemilie84@orange.Fr

Répondre