Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

combien de CESF ne trouve pas de boulot

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cricri

Re: combien de CESF ne trouve pas de boulot

Message non lu par cricri » 17 sept. 2007 11:52

salut Lili,

oui je suis d'accord a paris y a du boulot mais on est pas toutes pretes ou en mesure d'aller a Paris. Moi je veux bien bouger meme si j'ai edes attaches dans ma region mais je veux pas aller a paris: jesais que je m'habituerai pas à cette grande ville de "fou": les gens sont froids et tout le tps pressé stressé...
bref chacun ses choix mais arreter de dire allez à paris y a du boulot: les gens qui sont mariés et dont leur mari travaille il quitte tout pr aller à paris!!
bref pourquoi les places sont elles si rares hors ile de france!!!

Ingrid

Message non lu par Ingrid » 17 sept. 2007 12:52

Salut Marianne!
Tu sais il y a beaucoup de centres sociaux dans le nord! Dans quelle ville vas tu faire ton stage? Recontacte moi si tu veux plus d'info.

Lilou

Message non lu par Lilou » 17 sept. 2007 17:20

alors je susi en ile de france, en gros je gere les impayer de loyer, trouevr des solutions poru eviter l'expulsion par le biais d'aide. il ya un travail educatif pour les impayer naissant, la perte d'emploie, divorce, décé. et quand il a yun gros impuer mobiliser les pratenaire (souvent service sociale genre ccas ou du travail) afind e comblet al dette, type FSl le plus souvent, ou mise en place d'un echeancier. mais je travail aussi sur les personne spy qui vient a domicile, l'acompagnement d'une personne agée pour mettre en place une aide menagere, les enfants en danger et tout ce qui peut etre sociale, en gros on fait lel iens avec le service sociale donc un tarvail de partenaria tres riche

sinon un bon conseille les ASH c'est une mine d'info et avec le DE postuler a des postes pour d'autre travailleur sociale, suivant vos afinités et ca marche, il suffit de faire une super lettre de motive.

moralietr faite des candidtaure spontané, tester les concours de la fonction public, et ne vous demoraliser pas c'est un beau mettier dur a avoir le diplome mais telement enrichissant alors ne vous decourager pas

sandrine

Message non lu par sandrine » 18 sept. 2007 11:15

Bonjour lilou,
J'aurai voulu savoir ce que tu appel une super lettre de motiv. Pourrais tu me donner une trame et des conseils.
Merci

Gaëlle

Message non lu par Gaëlle » 18 sept. 2007 16:32

Très bonne question Sandrine, je me suis posée la même!!!

Lilou, si tu as de bons conseils à donnner, je suis preneuse comme beaucoup d'autres je pense.

D'avance MERCI

BISES

Lilou

Message non lu par Lilou » 19 sept. 2007 09:58

alors pour moi une lettre de motive doit succintement montrer ton parcours, ce que tu sais faire, ce que tu t'interesse.

en gros tu demarre par ce que vous etes actuelement, que vous diplomet, puis metre en avant vos experience, vos stage, sur quoi vous avez bosser, vos mission, vos reponsabilité, ce qui vosu ap lue, ce que vous desirerais aprofondir, puis un dernier paragraphe ou vosu parler des mission dans la fiche poste et de l'organisme ce qui vosu plais et en quoi c'est une continuation de vos etudes, de votre projet profesionele
vous pouvez meme parler de vos memoire si le sujet corespond a l'offre d'emploie.

en gros vendait vous mem si vosu avez fait que des stage, mem les cdd, les petit boulo, il faut montrer votre maturiter et votre desire de bosser dans ce domaien et que mem si vous debuter vous aller bosser a fond et reussir

il faut aussi dans le cv tout detailler, les lieux de stage les expliquer parcque desfosi des sigle ca veut past rop dire si on estd ans la branche, et n'hesiter pas a mettre une partie centre d'interet develloper, poru montrer que vosu ete ouverte d'esprit, que vosu avez fait du benevolet, un truc bete lors d'un stage la cesf ma dit que j'avais mis gere des sites internet ca lui a plus car on travailer bcp sur ordi et que donc elle a penser que elle n'aurait passer des heures a me former. pour une copine ca éét son memoire sur les handicpé mentaux dans uen structure poru adulte elel est venu a l'entretiens avec son memorie, elel etait aps encore diploem mais la directrice a aimer son boulo et son point de vu sur l'handicap.

sandrine

Message non lu par sandrine » 19 sept. 2007 12:08

Merci beaucoup lilou, je vais suivre tes conseils et travailler sur mes expériences.

Gaëlle

Message non lu par Gaëlle » 19 sept. 2007 15:06

Merci Lilou d'avoir pris le temps de répondre!!

A bientôt

amel

Message non lu par amel » 19 sept. 2007 15:51

Moi, j'ai passé l'écrit le 20juin de cette année et j'ai commencé à taffer le 21!!et nous sommes beaucoup de notre promo à travailler...c'est vrai qu'il faut de la chance mais montrer ses motivations c'est pas mal non plus...
allez bon courage à vous

moi

Message non lu par moi » 20 sept. 2007 20:11

Bonjour à tous

Je fais partie des chanceuses qui ont trouvé rapidement du travail aprés les études,par contre j'avais une licence en plus du DE, ce qui attiré l'attention des employeurs. Des fOIS, j'avais l'impression daller aux entretiens pour expliqué ce qu'été cette licence, plus que pour ce que je valais. Et pourtant, un jour quelqu'un m'appelle...j'avais postuler sur un poste d'éduc et il voulé un éduc mais par contre une de leur cesf été en congé mat, donc g obtenu un cdd, puis un cdi car il créé des postes. Certes c un coup de chance, mais il ne faut pas hésiter à bouger, et à taper à toutes les portes, javais quand mm fé une cinquantaine de candidature spontanée en plus de répondre aux annonces. Bon courage à tous

Répondre