Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EP: accident domestique chez les enfants de 0 à 7 ans

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charlotte

EP: accident domestique chez les enfants de 0 à 7 ans

Message non lu par charlotte » 19 sept. 2007 22:09

bonjour a tous, je suis en 2ème année de bts esf et je fais mon EP sur les accidents domestiques pour les enfants de 0 à 7ans.
Si quelqu'un a déjà fait son EP sur ce sujet, ca serait sypa de me répondre car je cherche un plan car je ne sais pas très bien comment dois-je le faire.
merci a tous.

Claire

Re: EP: accident domestique chez les enfants de 0 à 7 ans

Message non lu par Claire » 20 sept. 2007 07:43

Bonjour, je n'est pas fait mon EP sur ce sujet, mais j'aimerais savoir ou tu as fait ton stage pour avoir ce sujet là? Car moi je refais ma 2ème année, et comme j'adore travailler avec les enfants sa m'interresse.
Merci d'avance

oceane

Message non lu par oceane » 20 sept. 2007 15:41

salut, si ça peut t'aider un peu dans tes recherches les magasins boulanger (électro ménager) ont éditer un petit ouvrage, paru en 2005-2006, sur les accidents domestiques à destination des enfants, accompagné d'un jeu de " 7 familles" sur le même théme.(c'était donné en caisse aux enfants). si tu veux plus de précisions tu téléphones dans un des magasins et tu demandes à parler à la personne qui s'occupe de la "fondation boulanger" elle saura t'en dire plus que moi. tchao.

Meldel

Message non lu par Meldel » 20 sept. 2007 19:31

Salut moi aussi j'aimerai savoir dans quelle structure tu vas faire ton stage car ce sujet m'interresse!!! merci pour ta réponse

Nelly

Message non lu par Nelly » 20 sept. 2007 20:37

Bonjour Charlotte, j'ai fait un EP en 2005 sur les accidents domestiques chez les jeunes enfants de moins de 5 ans. Si tu veux laisse moi ton email et j'essayerai de t'aider. En ce qui concerne les stages, je les ai fait en crèche familiale,halte garderie et école maternelle,où j'ai réalisé des entretiens auprès des professionnels et une enquête auprès des parents.

charlotte

Message non lu par charlotte » 20 sept. 2007 20:42

merci pour ton info

Claire

Message non lu par Claire » 20 sept. 2007 21:00

Bonjour, nelly, je ne savais pas qu'on pouvait faire un stage dans une creche, halte garderie, école? Je croyais qu'ils fallait obligatoirement un travailleur social!
Est ce possible pour 1 stage de 2ème année?

charlotte

Message non lu par charlotte » 20 sept. 2007 21:04

bonjour,
merci d'avoir répondu en fait je ne sais pas du tout par ou commencer pour mon EP j'aimerais savoir comment tu as procéder: le plan, les informations importantes...
mon adresse e;mail est philippe.dal@wanadoo.fr
merci pour tout

charlotte

Message non lu par charlotte » 20 sept. 2007 21:30

le message précèdent est pour nelly concernant mon adresse e.mail...

lilo

Message non lu par lilo » 20 sept. 2007 21:32

Claire, il y a des travailleurs sociaux en creche et halte garderie (EJE).
Il y a aussi les relais assistantes maternelles où on peut trouver des CESF.

Répondre