Bonjour!
je lance un appel à témoin auprès des conseiller (ères) ESF travaillant auprès de travailleurs pauvres, soit au sein d'un centre d'hébergement (CHRS...), ou autres structures, afin de voir comment les travailleurs sociaux maintiennent un parcours d'insertion auprès de ces personnes en partie insérées par l'emploi. Je souhaiterai connaître les moyens, dispositifs, partenaires, associations à disposition pour aider ce public. Ces témoignages m'aideraient beaucoup à approfondir mon mémoire sur ce sujet. Je serai aussi très heureuse de pouvoir rencontrer des conseillers(èrse) afin d'échanger à ce sujet, j'ai d'ailleurs participé à un colloque sur Paris : "travailleurs pauvres et action sociale : nouvelle question sociale ? de l'impensé vers l'action..."
Je peux vous rencontrer sur toute la région parisienne. (échanges de coordonnées par mail)
A bientôt!
Karen, étudiante 3ème année CESF
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche témoignage C ESF travaillant auprès de travailleurs pauvres
-
corinne
Re: recherche témoignage C ESF travaillant auprès de travailleurs pauvres
bonjour karen,
je suis moi aussi en troisième année CESF et je souhaite faire mon mémoire sur les travailleurs pauvres et l'accession au logement mais franchement je "galère".
aurais tu des conseils à me donner ou une liste de livre à lire sur le sujet.
merci d'avance
corinne
corinnelas@hotmail.fr
je suis moi aussi en troisième année CESF et je souhaite faire mon mémoire sur les travailleurs pauvres et l'accession au logement mais franchement je "galère".
aurais tu des conseils à me donner ou une liste de livre à lire sur le sujet.
merci d'avance
corinne
corinnelas@hotmail.fr
-
awax
bonjour, alors pour ce qui est des structure, je vous conseille de vous orienter vers des services sociaux du personnel. il commence à y en avoir un peu partout en France maintenant (service social du personnel d'une mairie, d'un conseil général, de l'académie, de la SNCF, de la RATP...) pour ce qui est des livre, je vous conseille "7 millions de travailleurs pauvres".
Voila pour les quelques conseils que je peux vous donner.
bon courage
Voila pour les quelques conseils que je peux vous donner.
bon courage
-
corinne
Bonjour Karen
pourrais tu s'il te plait me dire si tu as fait un compte rendu du colloque sur les travailleurs pauvres du mois de juin 2007. si oui je serais intéressée pour en avoir un exemplaire.
merci d'avance
corinne
pourrais tu s'il te plait me dire si tu as fait un compte rendu du colloque sur les travailleurs pauvres du mois de juin 2007. si oui je serais intéressée pour en avoir un exemplaire.
merci d'avance
corinne
-
MAUD
Bonjour Karen,
Je prépare moi aussi la 3ème année et mon sujet de mémoire porte sur les travailleurs pauvres et notamment le fait que cette situation représente une sorte d'exclusion.
Je serais très intéréssée par le colloque auquel tu as assisté sur ce sujet: "travailleurs pauvres et action sociale".Je pense en effet que son contenu se rapproche beaucoup de mon sujet.
Je suis également intéréssée par toutes pistes, conseils et lectures à ce sujet, ce qui me permettra d'approfondir mon mémoire.
Merci de ton aide et bon courage.
Je prépare moi aussi la 3ème année et mon sujet de mémoire porte sur les travailleurs pauvres et notamment le fait que cette situation représente une sorte d'exclusion.
Je serais très intéréssée par le colloque auquel tu as assisté sur ce sujet: "travailleurs pauvres et action sociale".Je pense en effet que son contenu se rapproche beaucoup de mon sujet.
Je suis également intéréssée par toutes pistes, conseils et lectures à ce sujet, ce qui me permettra d'approfondir mon mémoire.
Merci de ton aide et bon courage.
-
nono
Bonjour à toutes,
C'est intéressant de lancer ce sujet. Je suis également en 3ème et je souhaite orienter mon mémoire sur le surendettement des travailleurs pauvres cad démontrer que même en travaillant on peut se surendetter car le salaire ne permet de couvrir l'ensemble des charges.
Karen, en effet si tu as fait une synthése de ce colloque il serait intéressant pour nous de le lire.
Pour celles qui font leur mémoire sur les travailleurs pauvres quelles orientations, problématique avez-vous prises?
C'est intéressant de lancer ce sujet. Je suis également en 3ème et je souhaite orienter mon mémoire sur le surendettement des travailleurs pauvres cad démontrer que même en travaillant on peut se surendetter car le salaire ne permet de couvrir l'ensemble des charges.
Karen, en effet si tu as fait une synthése de ce colloque il serait intéressant pour nous de le lire.
Pour celles qui font leur mémoire sur les travailleurs pauvres quelles orientations, problématique avez-vous prises?