Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
qui travaille en mfr??
-
john
qui travaille en mfr??
SALUT tout le monde je vais debuter un emploi en mfr comme formateur je suis CESF de formation connaisser vous le salaire initial on me propose environ 1200 euros vous en pensez quoi?? Ca fait bas quand meme!
-
nath
Re: qui travaille en mfr??
Pour tout le boulot qu'on nous demande (7 ans d'expérience, et une démission ss regret), c'est pas bcp, attention à ta grille de salaire, est-ce que le DE est de niveau III ou II ?
Moi, j'avais une licence, et ils me mettaient niveau III, j'ai du prouver à partir de la convention collective qu'avec une licence, et qu'on donnait des cours en rapport avec ma formation initiale, je changeais de grille!
Si tu ne touches que 1200e, pars en courant.
Tu vas faire 42h/ (35h, 5 sem de congés payés l'été - mais en réalité: 42h/s et du coup, 5 sem de récup pdt vacances en plus de l'été)
Tu ne compte pas les h supp lorsque les élèves ou les parents te retardent, plus ttes les prépas, les corrections les week-end...
Bref, fais éventuellement une ou 2 années, pour te faire une 1ère exp prof, et après change.
Juste un conseil!
Bon courage nath
Moi, j'avais une licence, et ils me mettaient niveau III, j'ai du prouver à partir de la convention collective qu'avec une licence, et qu'on donnait des cours en rapport avec ma formation initiale, je changeais de grille!
Si tu ne touches que 1200e, pars en courant.
Tu vas faire 42h/ (35h, 5 sem de congés payés l'été - mais en réalité: 42h/s et du coup, 5 sem de récup pdt vacances en plus de l'été)
Tu ne compte pas les h supp lorsque les élèves ou les parents te retardent, plus ttes les prépas, les corrections les week-end...
Bref, fais éventuellement une ou 2 années, pour te faire une 1ère exp prof, et après change.
Juste un conseil!
Bon courage nath
-
crevet
lol courage à toi John, j'espère que cette expérience sera riche pour toi et que tu seras content de ce nouveau poste!!
Pour ma part, j'ai tenté de commencer un remplacement en mfr il y a 3 semaines, et j'ai arrêté au bout de 2 jours... la formation j'avoue ça n'est vraiment pas mon truc... beaucoup de flicage également... et pour couronner le tout : un accueil par la directrice plus que lamentable le 1er jour...
Courage, et n'hésites pas à nous donner de tes nouvelles!!!
Pour ma part, j'ai tenté de commencer un remplacement en mfr il y a 3 semaines, et j'ai arrêté au bout de 2 jours... la formation j'avoue ça n'est vraiment pas mon truc... beaucoup de flicage également... et pour couronner le tout : un accueil par la directrice plus que lamentable le 1er jour...
Courage, et n'hésites pas à nous donner de tes nouvelles!!!
-
ju
salut john.
Je vais également travailler en MFR. On me propose également 1200 euros net. Je me dis que pour une première expérience, c'est déjà bien. De
plus, vu le nombre de semaines de vacances, je ne vais pas me plaindre.
Si tu veux échanger ... Bis
Je vais également travailler en MFR. On me propose également 1200 euros net. Je me dis que pour une première expérience, c'est déjà bien. De
plus, vu le nombre de semaines de vacances, je ne vais pas me plaindre.
Si tu veux échanger ... Bis
-
manila
bonjour,
j'aurais aimé savoir ce qu'est le MFR? merci
(je ne suis pas encore en BTS, je n y connais pas grand chose...) merci beaucoup
j'aurais aimé savoir ce qu'est le MFR? merci
(je ne suis pas encore en BTS, je n y connais pas grand chose...) merci beaucoup
-
John
mfr egal maison familiale et rurale ok ju pour echanger donne ton mail!! et les possibilité d'evolution?? ou l'evolution de la grille de salaire vous savez comment ca marche?? Ce n'est pas ma premiere experience mais la premiere aussi pres de chez moi!!! ju tu es cesf?
-
ju
Si tout va bien, je suis CESF à partir de vendredi. Je passe mes oraux demain. il faut que tu recherches la convention collective des MFR. Au niveau du salaire, il peut y avoir une évolution assez intéressante. Je vais bien sur commencer à l'échelon 1 qui comprend deux années. Mais si je monte un projet dans tel ou tel domaine, l'année prochaine, je serai payer au niveau échelon 2. je ne sais pas si c'est très clair. J'ai mis mon adresse mail. N'hésites pas à venir me voir, je t'expliquerai tout cela beaucoup mieux. bis
-
emi
salut John!
alors ca donne quoi l'enseignement? je viens de postuler pour une mfr mais j'avoue c'est un peu les boules.... j'ai bossé sur paris et de retour par chez moi, pas grand chose donc je tente l'enseignement....
et le salaire: 1200 net c'est peu...
comment as-tu fait pour construire tes cours?
on te donne une trame?
merci pour renseignement!
alors ca donne quoi l'enseignement? je viens de postuler pour une mfr mais j'avoue c'est un peu les boules.... j'ai bossé sur paris et de retour par chez moi, pas grand chose donc je tente l'enseignement....
et le salaire: 1200 net c'est peu...
comment as-tu fait pour construire tes cours?
on te donne une trame?
merci pour renseignement!
-
rose
salut emi j'aurai aimé savoir comment tu as postulé pour une mfr (candidature spontané, réponse à une annonce...) et quels diplômes tu possèdes?
Merci de me répondre à bientôt et bonne chance
Merci de me répondre à bientôt et bonne chance
-
emi
salut rose ,
en naviguant sur internet, je suis tombé sur le site des mfr avec toutes les offres d'emploi et y'en avait une à coté de chez moi donc je l'ai appelé pour savoir si les candidatures étaient cloturé ou non et on m'a dit de l'envoyer par mail..... on verra!!!!
je suis c. esf avec 3 ans d'expérience dans le social mais pas enseignante!!! j'avoue que je suis tenté par l'expérience mais j'apréhende aussi de me retrouver devant une classe.
bonne journée
en naviguant sur internet, je suis tombé sur le site des mfr avec toutes les offres d'emploi et y'en avait une à coté de chez moi donc je l'ai appelé pour savoir si les candidatures étaient cloturé ou non et on m'a dit de l'envoyer par mail..... on verra!!!!
je suis c. esf avec 3 ans d'expérience dans le social mais pas enseignante!!! j'avoue que je suis tenté par l'expérience mais j'apréhende aussi de me retrouver devant une classe.
bonne journée