Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Réussir les épreuves pratiques

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cécile

Réussir les épreuves pratiques

Message non lu par cécile » 20 sept. 2007 13:55

Bonjour,
J'entame aussi la 1ere année de BTS par le CNED, et ma situation est aussi chargée : un boulot à temps plein et pas dans le social, deux enfants en bas âge... Motivée, je suis rassurée de voir que d'autres avant moi l'ont fait et ont réussi ! Par contre, j'ai un peu peur pour ma préparation aux épreuves pratiques. Cuisine et couture ne sont pas mon fort (surtout couture...). Comment avez-vous fait pour vous préparer à ces épreuves et pour les réussir ?
Merci de vos réponses !
Cécile

papillon

Re: Réussir les épreuves pratiques

Message non lu par papillon » 22 sept. 2007 08:44

Bonjour Cécile,

Pour la couture, je prends des cours auprès d'une association. Et pour la cuisine, rien de tel que pour s'entrainer chez soi ! Et ce sont des invités qui te jugeront....

Bonne chance à toi !

Papillon.

cécile

Message non lu par cécile » 23 sept. 2007 14:40

Bonjour Papillon,
Merci pour ton conseil : se rapprocher d'une association pour la couture est un super tuyau !
Bonne chance pour la suite,
Cécile :)

corinne

Message non lu par corinne » 24 sept. 2007 09:04

Bonjour Cécile,
pour la couture je me suis adressée à une CESF qui anime un atelier couture dans un centre social CAF et pour la cuisine, me suis enrainée chez moi, et je me suis filmée lorsque j'étais seule pour pouvoir voir les erreurs que je faisais!
bon courage pour ton année!

Répondre