Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire surendettement

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lulu

Mémoire surendettement

Message non lu par Lulu » 25 sept. 2007 11:35

Bonjour à tous !

Voilà, je souhaite faire mon mémoire sur le surendettement mais je n'ai pas encore d'idées précise quant à la problématique.
J'aimerais savoir vers quelles structures je pourrais m'orienter pour avoir des entretiens avec des professionnels et aussi pour rencontrer le public.

Je vous remercie par avance de me répondre

A bientôt

Lulu

Marine

Re: Mémoire surendettement

Message non lu par Marine » 25 sept. 2007 12:40

Bonjour,

Les Conseils Généraux interviennent fréquemment en ce qui concerne le surendettement et, en ce qui concerne la Côte d'Or, il y a des CESF dont les missions sont exclusivement le suivi des personnes surendettées ou en difficulté face à la gestion de leur budget. il existe aussi l'association Cresus, que je ne connais pas très bien, mais qui aide des personnes à remplir des dossiers de surendettement. il y en a une sur Dijon, c'est sûr, et j'ai vu sur internet qu'il y en a une en Alsace, c'est peut-être national.

Voilà quelques infos sur le sujet, bon courage dans tes recherches.

sylvie

Re: Mémoire surendettement

Message non lu par sylvie » 25 sept. 2007 16:57

Bonjour, je souhaite faire egalement mon memoire sur le surendettement et je suis a la recherche d'une structure de stage dans le languedoc roussillon ou en midi-pyrénées. Qui peut m'aider ?! Merci d'avance.

Répondre