Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire sur le maintien à domicile des personnes atteintes d'Alzheimer
-
Laety
Mémoire sur le maintien à domicile des personnes atteintes d'Alzheimer
Bonjour tout le monde !
Alors voilà j'ai trouvé une idée de mémoire mais je me pose encore beaucoup de questions. Mon mémoire portera sur le maintien à domicile des personnes atteintes d'alzheimer.
Mais le problème c'est que je ne vois pas vraiment ce qu'une CESF peut faire dans ce dommaine.
J'aurais donc besoin de vos réactions afin de m'aider à me lancer. Si quelqu'un a fait son mémoire sur le même sujet, j'aimerais bien pouvoir lui poser quelques questions ou si il y a une CESF qui travaille dans ce domaine ca serai vraiment super !!
Merci beaucoup !
:bye:
Alors voilà j'ai trouvé une idée de mémoire mais je me pose encore beaucoup de questions. Mon mémoire portera sur le maintien à domicile des personnes atteintes d'alzheimer.
Mais le problème c'est que je ne vois pas vraiment ce qu'une CESF peut faire dans ce dommaine.
J'aurais donc besoin de vos réactions afin de m'aider à me lancer. Si quelqu'un a fait son mémoire sur le même sujet, j'aimerais bien pouvoir lui poser quelques questions ou si il y a une CESF qui travaille dans ce domaine ca serai vraiment super !!
Merci beaucoup !
:bye:
-
eve
Re: Mémoire sur le maintien à domicile des personnes atteintes d'Alzheimer
salut
je suis cesf et je travaille pour lassociation france alzheimer. Je suis la en tant qu'animatrice, au sein de 2 groupes, 2 fois par semaine. Je fais cela en complement d'une autre activité.
Si je peux repondre a tes questions, alors essayons!
a plus
je suis cesf et je travaille pour lassociation france alzheimer. Je suis la en tant qu'animatrice, au sein de 2 groupes, 2 fois par semaine. Je fais cela en complement d'une autre activité.
Si je peux repondre a tes questions, alors essayons!
a plus
-
Nanou
bonjour,
je bosse actuellement comme CESF ds une assos de maintien à domicile de la personne âgée.
si tu veux communiquer clique sur mon nom.
Bonne journée
je bosse actuellement comme CESF ds une assos de maintien à domicile de la personne âgée.
si tu veux communiquer clique sur mon nom.
Bonne journée
-
Laety
Je vous remercie beaucoup de m'avoir répondue.
Je vais prendre contact avec vous deux ces jours-ci.
Merci :tv)
Je vais prendre contact avec vous deux ces jours-ci.
Merci :tv)
-
Laety
Bonjour,
donc voilà mon problème, j'ai beaucoup de mal de me séparé de ma méthode EP du coup je ne vois pas vraiment ce que je dois mettre dans le mémoire par rapport à mon sujet.
De plus j'ai un peu de mal à voir le rôle de la CESF dans ce cas là. Une prof m'as dit que j'etait là en temps que coordinatrice c'est à dire que c'etait moi qui orientai la personne atteinte d'Alzheimer vers les différents services pour la maintenir à son domicile (aide infirmier,ménagers, garde de jour...).
Donc est ce que dans mon mémoire je dois expliquer les différents services possibles, comment en bénéficier et ce que ca apporterai à la personne ????
Nanou, j'ai enregistré ton adresse hotmail sur msn.
Merci pour vos réponse.
donc voilà mon problème, j'ai beaucoup de mal de me séparé de ma méthode EP du coup je ne vois pas vraiment ce que je dois mettre dans le mémoire par rapport à mon sujet.
De plus j'ai un peu de mal à voir le rôle de la CESF dans ce cas là. Une prof m'as dit que j'etait là en temps que coordinatrice c'est à dire que c'etait moi qui orientai la personne atteinte d'Alzheimer vers les différents services pour la maintenir à son domicile (aide infirmier,ménagers, garde de jour...).
Donc est ce que dans mon mémoire je dois expliquer les différents services possibles, comment en bénéficier et ce que ca apporterai à la personne ????
Nanou, j'ai enregistré ton adresse hotmail sur msn.
Merci pour vos réponse.
-
sophie
salut,
moi je commence aussi mon annee de CESF, et je souhaite faire mon mémoire sur les aidant familiaux des malade d'alzheimer...
c vrai que c'est assez galère, mais un sujet qui nous passionnes devrait etre faisable !!
ne baissons pas es bras et puis si tu veux on peut s'entraider !
bon courage a toi !
moi je commence aussi mon annee de CESF, et je souhaite faire mon mémoire sur les aidant familiaux des malade d'alzheimer...
c vrai que c'est assez galère, mais un sujet qui nous passionnes devrait etre faisable !!
ne baissons pas es bras et puis si tu veux on peut s'entraider !
bon courage a toi !
-
Laety
Coucou sophie !
Moi aussi j'ai hésité avec les aidants familiaux. Je suis d'accord pour s'aider un peu. J'ai mis mon adresse hotmail dans mon speudo si tu veux dialoguer sur msn. Tu en es où dans ton mémoire ? Moi j'ai juste trouvé le sujet et commencé quelques informations...
Merci.
Moi aussi j'ai hésité avec les aidants familiaux. Je suis d'accord pour s'aider un peu. J'ai mis mon adresse hotmail dans mon speudo si tu veux dialoguer sur msn. Tu en es où dans ton mémoire ? Moi j'ai juste trouvé le sujet et commencé quelques informations...
Merci.
-
céline
Bonjour voilà moi aussi je souhaite faire mon mémoire sur le maintien à domicile des malades alzheimer sachant que je susi assistante de vie et que j'interviens pratiquement que chez des gens atteints de cette maladie.Je ne sais pas trop ce qu'on attend de nous pour le memoire donc s'il y en a une de vous qui veut bien m'aider à comprendre ça serai super.Merci
-
Pauline
Salut les filles,
Je vous écrits car je viens de terminer mon année de CESF le 26 Septembre dernier (en attente des résultats....) et j'ai effectué mon mémoire sur l'impication des familles au sei des cantous. Ainsi, j ai pu bosser sur :
-le maintien à domicile des personnes atteintes de la maldie d'Alzheimer
-le rôle des aidants familiaux à chaque étape de la maladie
Donc si vous voulez me contacter pour plus d'infos pas de problèmes!!!
Bon courage
A plus
Pauline
Je vous écrits car je viens de terminer mon année de CESF le 26 Septembre dernier (en attente des résultats....) et j'ai effectué mon mémoire sur l'impication des familles au sei des cantous. Ainsi, j ai pu bosser sur :
-le maintien à domicile des personnes atteintes de la maldie d'Alzheimer
-le rôle des aidants familiaux à chaque étape de la maladie
Donc si vous voulez me contacter pour plus d'infos pas de problèmes!!!
Bon courage
A plus
Pauline
-
charlène
Bonjour, j'ai également fait mon mémoire sur l'accompagnement des aidants familiaux des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. Donc si tu as des questions n'hésites pas. J'ai mis la CESF dans un CLIC, dans une association d'aides à domicile, et j'ai dis qu'il fallait l'intervention d'une CESF dans un accueil de jour.
Je suis actuellement responsable de secteur dans une asso d'aide à domicile donc si tu as des questions sur mon boulot écrit moi.
Voilà. à bientot
Je suis actuellement responsable de secteur dans une asso d'aide à domicile donc si tu as des questions sur mon boulot écrit moi.
Voilà. à bientot