Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dictionnaire d'action sociale

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karine

dictionnaire d'action sociale

Message non lu par karine » 26 sept. 2007 10:24

Bonjour,
je suis en 3eme année et je cherche à savoir s'il existe un dictionnaire d'action sociale gratuit en ligne sur le net
si oui quelle est l'adresse du site?
si non connaissez vous des dictionnaires payants et fiables

Je cherche aussi un dico des sigles du social valable que ce soit en ligne ou un ouvrage payant

Merci beaucoup

sab

Re: dictionnaire d'action sociale

Message non lu par sab » 26 sept. 2007 13:23

Bonjour
je connais simplement le dictionnaire critique d'action sociale. mais sur le net je n'avais rien trouvé de très interressant. C'est un dictionnaire très connu et facile à trouver. En éspèrant avoir pu t'aider.

Aurélien

Message non lu par Aurélien » 26 sept. 2007 13:34

bonjour Karine,

j'ai trouvé un site suisse qui rassemble un dictionnaire de politique sociale gratuit, voila le site http://www.socialinfo.ch/cgi-bin/dicoposso/search.cfm

Autrement, il existe deux ouvrages, le dictionnaire de la santé et de l'action sociale aux éditions FOUCHER qui coÜte environ 20 euros et un dictionnaire critique d'action sociale aux environs de 20 euros aussi

cordialement

Caroline47

Message non lu par Caroline47 » 26 sept. 2007 14:59

Salut karine!
tu tapes dico social suisse tu vas tomber sur des définitions intéressantes! bon courage
Caroline

Répondre