Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

doutes

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clémencel02

doutes

Message non lu par clémencel02 » 26 sept. 2007 15:15

je suis mère au foyer (congé parental)
je suis intéressée par un bts esf je remplis les formulaires du cned mais je doute de savoir comment m'organiser
enre mes trois enfants (10 9 et 2 ans)les stages à trouver et la maison à tenir c'est différent de "l'école" qui te déconnecte de ton quotidien j'aimerai trouver ici témoignages astuces de personnes ds mon cas qui commencent ou on réussi ce parcours
d'avance merci

chrystel

Re: doutes

Message non lu par chrystel » 26 sept. 2007 20:48

salut,

Estce qu'après ton congé parental tu peux reprendre ton travail. Si oui, alors tu peux demander une prise en charge par le fongécif. Comme ca c'est plus facile d'aller à l'école que de faire cette formation par le cned .

Je vais te dire ce que j'ai fait : j'ai 4 enfants et après mon congé parental j'ai enchainé mes trois ans de formation qui ont été pris en charge par le FONGeCIF (organisme de formation).

J'ai eu mon BTS mais cette année j'ai passé le CESF et je l'ai raté.
J'ai eu trop chose en même temps , la reprise de mon travail, le me oire à faire en m"m" e temps et les enfants en vacances, la maison a entretenir.
Du coup, j'ai un peu négliger ma préparation d'oral.

Sinon, si tu es vraiment motivée essaie sinon tu risque de le regretter plus tard.

Si tu veux plus de renseignemens , tu peux me joindre sur mon e-mail

courage

chrystel

Répondre