Bonjour,
Je souhaiterai savoir quelles types d'actions collectives peuvent être réalisée auprès de bénéficiaire du RMI?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quelle action collective menée auprès de bénéficiaire du RMI?
-
virginie
Re: quelle action collective menée auprès de bénéficiaire du RMI?
bonjour,
Selon les départements, il existe des actions collectives menées sur l'information des droits et devoirs liés au RMI, les échanges autour de la gestion du rmi, info sur les structures d'insertion....
Tu peux consulter le site de l'UNCCAS, il est répertorié des actions menées par des ccas dans le cadre du rmi.
Selon les départements, il existe des actions collectives menées sur l'information des droits et devoirs liés au RMI, les échanges autour de la gestion du rmi, info sur les structures d'insertion....
Tu peux consulter le site de l'UNCCAS, il est répertorié des actions menées par des ccas dans le cadre du rmi.
-
clem
salut,
ja'eu lors de ma formation l'intervention d'une cesf qui mène tous les ans une action co auprès des bénéficiaire du rmi
je peux peut être t'aider.
Il s'agissait de sensibiliser les bénéficiaires du rmi sur ce qu'était le rmi, et plus particulièrement l'importance de la rédaction du contrat d'insertion (beaucoup ne veulent pas le signer) ces réunion était faite par les professionnels pour un peu expliquer les droits qu'ouvraient le rmi ce qu'était contrat d'insertion....
Si je ne suis pas très claire pose moi des questions j'essayerais d'y répondre
ja'eu lors de ma formation l'intervention d'une cesf qui mène tous les ans une action co auprès des bénéficiaire du rmi
je peux peut être t'aider.
Il s'agissait de sensibiliser les bénéficiaires du rmi sur ce qu'était le rmi, et plus particulièrement l'importance de la rédaction du contrat d'insertion (beaucoup ne veulent pas le signer) ces réunion était faite par les professionnels pour un peu expliquer les droits qu'ouvraient le rmi ce qu'était contrat d'insertion....
Si je ne suis pas très claire pose moi des questions j'essayerais d'y répondre
-
Yves C
bonjour,
Etant actuellement en 3éme année je cherche des infos, pour le mémoire, sur la réinsertion socioprofessionnelle des personnes touchant le RMI
merci
Etant actuellement en 3éme année je cherche des infos, pour le mémoire, sur la réinsertion socioprofessionnelle des personnes touchant le RMI
merci
-
july
bonjour, j'ai réaliser mon action collective aupres de beneficiaire de RMO et j'ai mené une action sur les démarche a faire pour trouver un emploi (cv, lettre de motivation,demarche a l'anpe...) mais au départ tu dois repérer les besoin de ta population tu peux mener un guide d'entretien aupres de chacun en posan des question sur différents domaines(santé travail famille...) et tu repère des problématiques comunnes ensuite tu peux proposer en groupe différents themes que tu a soulevé ds tes guides d'entretien il vont en choisir un que tu développera avec eux ce sera ton action (ca peut être l'emploi, la parentalité, l'alimentation pour les problemes de santé...