Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Enseigner la bio en BEP CSS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mel

Re: Enseigner la bio en BEP CSS

Message non lu par mel » 09 sept. 2007 14:10

c normal que tu panique c'est juste histoire de connaitre tes eleves. Prépare bien tes cours et ai confiance en toi, tu a beaucoup de chance d'avoir eu ce poste ca me donne beaucoup d'espoir pour ma carriere

céline

Message non lu par céline » 09 sept. 2007 18:06

sophie tu as quoi comme diplome merci

camille

Message non lu par camille » 10 sept. 2007 10:23

bonjour sophie !
moi aussi, j'ai l'ooportunité d'enseigné la bio techno à des élèves de bep. j'ai envoyé une candidature spontanée au rectorat cet été, et ils m'ont appelé vendredi...sentiment mitigé : ravi, car j'ia toujous eu un gout pr la péda, mais hypra stressée, because, la rentrée a commencé, dc je vais devoir jongler entre préparation des cours et mes oraux de DE.
étant ttesles deux débutantes, je te propose qu'on s'echange nos mail, pr s'échanger les bons bouquins, tuyaux, mais aussi se soutenir...

bon courage en tout cas ! mais ça va etre une expérience extra je pense

Sophie

Message non lu par Sophie » 12 sept. 2007 11:11

J'ai un bts en économie sociale et familiale !!! Changement depuis mon premier message !!!
Ce n'est pas la biologie que j'enseigne mais plusieurs matière tel que SMS, physiopathologie, Animation, droit du travail et Technique professionnelle..
Très intéressant pour les deux premiers jours mais très difficile de préparer les cours quand on n'y connait rien et que personne ne nous explique.

Sophie

Message non lu par Sophie » 12 sept. 2007 11:17

Pour Camille : donc comme je l'ai expliquer dans un autre message, je ne fais plus de la bio mais uniquement de la physiopathologie mais en plus j'ai de l'SMS, de l'animation, du droit au travail et des techniques professionnelles..Mais si tu es tjs d'accord qu'on s'échange nos mails, ce serait avec plaisir pour qu'on puisse se soutenir comme tu le dis..
Mon adresse est : foufie007_32@hotmail.com
A très bientôt..

elodie

Message non lu par elodie » 14 sept. 2007 12:56

salut!
vous avez vraiment de la chance d'enseigner en bep css.c ske j'ai toujours voulu.Mais je voudrais savoir, qu'elle diplôme vous avez. moi g un bep css, un bac sms et un bts esf et je vais commencer ma 3éme année pour le DE CESF.
MERCI

camille

Message non lu par camille » 18 sept. 2007 14:21

cc élodie.
je passe mes oraux de decesf fin sept, mais à ce qui parait, avec un bts esf ça peut le faire.
renseigne toi au rectorat ;)

So

Message non lu par So » 18 sept. 2007 18:45

Oui tu peux uniquement avec le bts !! moi je n'ai que le bts ...

Solange

Message non lu par Solange » 25 sept. 2007 19:00

J'enseigne en BEP CSS depuis 10 ans et je suis passionnée chaque jour davantage.
voici les référence de quelques bouquins qui pourront t'aider :
- Sciences Médico socales BEP css édition Nathan techniques (sous le direction de blandine savignac,
- Biologie humaine bep css édition Nathan technique (blandine savignac)
- Techniques Professionnelles animation bep css et cap petite enfance édition Casteilla (S.Morançais),

je te souhaite bonne chance dans cette expérience et je reste à ta disposition si tu as besoin d'autres renseignements.
Solange

Sophie

Message non lu par Sophie » 26 sept. 2007 20:14

Bonjour solange,

Merci pour les références des livres, je vais tout de suite me renseigner !
Que faites vous avec votre classe de terminale css en animation? Pour le moment j'ai pris contact avec une maison de retraite pour faire une animation mais je dois rappeler..Et pour le moment, je ne sais donc pas quoi faire avec la classe. Dois-je faire du bricolage? Ou préparer l'animation?
Je les ai demain et je panique un peu...

Sophie

Répondre