Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire ? pas d'idée sur le thème ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Zezen

mémoire ? pas d'idée sur le thème ?

Message non lu par Zezen » 27 sept. 2007 13:45

salut à tous ! j'aimerais faire mon mémoire soit sur le public précaire ou soit sur les enfats fréquentant les centres de loisirs mais je ne trouve pas de thème, qq1 pourrait m'aider ??
d'avance merci

marie

Re: mémoire ? pas d'idée sur le thème ?

Message non lu par marie » 27 sept. 2007 16:14

Bonjour,
Vise un public, lequel des deux te semble le plus interressants à traiter. Aprés, tu trouveras un sujet.

Il y a peu de CESF qui travaillent en centre de loisirs.

Courage

choukette

Message non lu par choukette » 27 sept. 2007 17:49

attention sur un sujet basé sur les centres de loisirs!! la 3ème année est censée donner les moyens de passer de la simple technicienne à un travailleur social!
il ne faudrait pas non plus rester sur le côté animation "basique".
par contre si cet aspect t'intéresse, choisi un stage dans un centre social puisque la conseillère pratique la technique de l'action collective; celle-ci, beaucoup basé sur l'animation fait tout de même le lien avec l'aspect social puisque tu utilise s cette technique dans le but de repérer d'éventuelles souffrances chez les gens.
voilà pour l'instant, si tu veux plus de détails, contact-moi par mail

choukette

Message non lu par choukette » 27 sept. 2007 18:01

oups! mon mail: ponpon84@hotmail.fr

Audrey

Message non lu par Audrey » 28 sept. 2007 16:50

Slt Zezen,
je passe le DE CESF par alternance et je travaille dans un centre social. Jeprépare donc mon rapport de stage dans cet endroit. Je travaille auprès des adultes et je mets en place des activités et des séjours afin de resserrer le lien familial. Un thème de mémoire pourrait également être envisagé sur ce sujet. Si tu as des questions, n'hésite pas.

Répondre