Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire PH physiques

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camille

mémoire PH physiques

Message non lu par camille » 26 sept. 2007 18:22

bonjour, je souhaite faire mon mémoire sur les personnes hanciapées physiques donc est-ce que quelqun pourrait m'aider par rapport à mes pistes ou aurait déjà fait un travail ou mémoire sur le sujet : je pensait à 4 pbs :
- la discrimination du handicap et les difficultés de la construction de l'identité social et du lien social
- la création du lien social par le sport, les loisirs, la culture, ...
- la reconstruction du lien social après un accident
- la construction de l'identité sociale des PH sensorielles (sourdes, aveugles et/ou muettes)

si quelqu'un a des infos sur ces sujets ca m'interresserait beaucoup, merci d'avance
cam

marie

Re: mémoire PH physiques

Message non lu par marie » 28 sept. 2007 10:57

Bonjour,
En lisant tes sujets, je trouve que cela fait eleve de psycho. Que veux tu montrer ? Tes sujets sont interressants, mais il faut que tu les traites sous un autre angle.
Il faudrait que tu te documentes et par rapport à tes lectures, tu y verras plus clair.
Renseignes toi auprés des structures, pour voir ou tu pourras enqueter plus facilement, rencontrer le public, cela t'aidera à determiner ton sujet.

Bon courage

Répondre