Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que font les travailleurs Sociaux au Pacte de Paris/Pact Arim ??

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Que font les travailleurs Sociaux au Pacte de Paris/Pact Arim ??

Message non lu par Marion » 27 sept. 2007 20:53

salut!!!!
Voilà, j'ai un entretien lundi au Pacte de Paris, pour un poste de TS mais on m'a rien dit concernant les missions à part, c'est beaucoup de terrain!
A la base, j'avais répondu à une autre offre mais là, ils m'apellaient pour un autre poste c'est pour ça que je n'ai aucune infos...
Je connais pas du tt ce domaine, sur le Net, j'ai cherché quelques trucs, ça fait parti du pact-arim..mais si vous avez des éléments plus concrets à m'apporter.....

Merci bcp!!!

lison

Re: Que font les travailleurs Sociaux au Pacte de Paris/Pact Arim ??

Message non lu par lison » 27 sept. 2007 21:55

sur le site du pact-arim, tu as de nombreuses infos avec même les profils de différents postes.

sab

Message non lu par sab » 27 sept. 2007 22:34

J'ai déja rencontré des conseillères ESF du pact arim. Elles font le boulot de bailleurs sociaux. Suivi des dossiers, attribution des logements...

Marion

Message non lu par Marion » 28 sept. 2007 11:26

Merci de vos réponses, mais toutefois, j'ai été sur leur site (c'est la première chose que j'ai faite)je n'ai pas trouvé les profils de poste des Travailleurs Sociaux...si Lison, tu veux bien m'éclairer..STP
Et merci Sab, pour tes infos....mais là vu qu'on m'a dit qu'il y aurait bcp de terrain, je sais pas si là c'est ce dont tu me parles....

si d'autres ont des infos, je suis bien-entendu, preneuse!! merci

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 29 sept. 2007 10:37

Salut Marion,

Moi je travaille dans une association qui fait partie du mouvement Pact Arim. Les TS embauchés sont des CESF et on fait de la mesure ASLL Recherche.

J'espère avoir répondu a ta question

A bientôt

Sandrine

A-Laure

Message non lu par A-Laure » 30 sept. 2007 00:58

Marion,

En formation d'AS (3ème année), je suis en stage ds 1 PACT-ARIM. Les travailleurs sociaux au sein des PACT sont appelés agents sociaux.

Voivi, un lien internet pr connaître les missions des agents sociaux qui peuvent être (CESF, AS, ES ou personnes avec de l'expérience ds le secteur social).

Mes référentes sont chargées de:
- la gestion locative adaptée
- MOUS relogement (accompagnement dans le cadre d'une opération de rénovation urbaine)
- animation et secrétariat du dispositif de repérage et traitement de l'habitat indigne

Les agents sociaux peuvent sûrement avoir d'autres missions en fonction du département où ils travaillent.

Voila, j'espère que ca pourra t'aider. Je te dis Merde pour ton entretien

A-Laure
http://internet.pact-arim.org/uploads/F ... ctArim.pdf

Marion

Message non lu par Marion » 30 sept. 2007 12:54

Merci bcp Sandrine et Anne-Laure pour ton lien...j'y vois plus clair!! alors merci!

A-Laure

Message non lu par A-Laure » 27 déc. 2007 18:45

Coucou Marion,

je me demandais quel avait été le résultat de ton entretien au PACT-ARIM?

A-Laure

Répondre