Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral septembre sur Chartres

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marine

Re: Oral septembre sur Chartres

Message non lu par Marine » 29 sept. 2007 17:41

Cc demoiselle! j'ai vu ke tu etais de chartres !!!moi je ss de bourges et g passé mon DE sur chartres le 25!je ss admise mais je voulais savr si tu avais pas un certain Romain ds ta classe car je cherche à le contacter pour le remercier!
merci de me rep si tu pe

itezof

Message non lu par itezof » 29 sept. 2007 19:46

salut
moi aussi j'ai eu le jury 1 au rapport de stage
mon stage était dans la tutelle et je n'ai eu que des questions sur les personnes âgées !!!
qu'en est il des questions que tu as eues ?

Rachel

Message non lu par Rachel » 01 oct. 2007 10:22

Salut itezof,

On s'est peut-être croisées si on a le même jury (1). je suis passée le matin.
Mon rapport de stage était sur le Conseil Général, le jury (essentiellement la prof) m'a posé presque que des questions de connaissance sur le CG en général, les autres services..., sur les dispositifs (APA, expulsion, FSL),au niveau professionnel elle m'a demandé les différences entre AS et CESF et très peu de questions sur mon action.

J'attends avec impatience les notes car j'ai vraiment eu l'impression de rater cet oral. celui du mémoire a du me remonter la moyenne.

itezof

Message non lu par itezof » 01 oct. 2007 13:21

Salut Rachel
Pour ma part, je n'ai pas eu le DE. J'ai l'intention de signaler au rectorat ce qui me semble un dysfonctionnement concernant cet oral. En effet, mon stage portait sur la tutelle et je n'ai eu que 2 questions concernant mon stage. Je ne conteste pas le fait de mes lacunes, au contraire, j'ai pu me rendre compte de mes faiblesses. En revanche, je conteste le fait que cet oral n'était absolument pas personnalisé au vu de mon stage. La prof a visiblement utilisé le même questionnaire pour tous les candidats, sans tenir compte du rapport de stage. Je suis très très décue.

Rachel

Message non lu par Rachel » 01 oct. 2007 17:01

itezof,

Je comprends tout à fait ta déception. Moi aussi elle m'a posé des questions ne concernant pas directement mon stage, et du coup j'ai pas mal flanché. j'attends vraiment cette note.

Tu as eu beaucoup de questions sur les personnes agées? sur l'APA?....je crois savoir pourquoi.
en fait la professionnelle qui était à ses cotés est CESF au service APA du Conseil Général. lors de mon stage, je l'ai déjà croisée...ce qui n'est pas très normal vu que je l'ai eu en jury! je ne sais pas si elle ne se souvenait vraiment pas de moi ou si elle faisait exprès de ne pas me reconnaitre. En tout cas, je lui ai demandé et m'a répondu "c'est possible" sans grand enthousiasme.

Mais dis moi! tu es pas passée dernière de la matinée? moi je suis passée la première mais j'ai parlé avec toutes celles qui passaient le matin avec mon jury, et j'ai parlé avec qq'un qui voulait absolument faire son stage sur la tutelle. ne serait-ce pas toi?

Marine

Message non lu par Marine » 01 oct. 2007 18:00

Slt itezof et Rachel!
Moi aussi j'ai eu le jury1 mais vous etes passées quel jr?
Moi je ss passé le 25/09/07, en troisième, le matin.
Mon stage portait sur le domaine des Tutelles et je n'ai eu pratiquement que des questions sur le conseil général,le département, la décentralisation, et la loi 2002!
Je ss ressortie le moral à 0 et j'attends avc impatience mes notes!!!
J'ai qd meme eu mon DE... Mais certainement pas grâce à cet oral je pense!
Courage à celles qui ne l'ont pas eu et félicitation aux autres...

Rachel

Message non lu par Rachel » 02 oct. 2007 16:52

Salut marine,

Nous sommes passées le 27/09.
ça rassure en lisant des témoignages comme le mien. le jury 1 poussait les questions assez loin.
Si tout le monde a eu la même impression, de ne pas avoir assuré, c'est qu'elles cherchaient vraiment à nous déstabiliser ou à voir jusqu'où allaient nos connaissances...
Moi aussi je suis ressotie le moral à 0. en plus j'avais l'oral du mémoire l'après-midi, ça ne m'a pas trop rassuré. Mais bon, je ne vais pas me plaindre maintenant vu que j'ai qd même obtenu ce DE. Mais par contre je comprends itezof.

Sinon pour les notes est-ce que quelqu'un sait quand elles nous serons envoyées? merci

itezof

Message non lu par itezof » 02 oct. 2007 19:40

Salut Rachel
Pour répondre à ta question, oui, c'est moi qui avait fait le forcing pour faire mon stage dans la tutelle. Toi tu es motarde, c'est ça ? Toutes mes félicitations pour ton DE.

Rachel

Message non lu par Rachel » 03 oct. 2007 15:53

Merci itezof.

Je vois bien qui tu es maintenant. je suis désolée pour les résultats.

pour répondre à ta question: non je ne suis pas motarde. je suis assez petite, cheveux mi-long blonds , avec un piercing à l'arcade. je suis revenu te voir juste avant que tu passes ton oral. je crois même que tu m'as demandé si tu devais présenter tes 2 petits livrets sur ton institution, et je t'ai répondu que si tu les présentais il fallait que tu connaisse tout ce qu'il y avait dedans......enfin bref, c'est pas grave si tu vois pas qui je suis.

en tout cas donne nous des nouvelles quand tu iras protester au rectorat.

Répondre