Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
définition de pluriprofessionnalité
-
quentin
définition de pluriprofessionnalité
bonjour j'ai un dossier a rendre sur le partenariat et je dois trouver la définition du mot "pluriprofessionnalité"?
pouvez vous m'aider? merci
pouvez vous m'aider? merci
-
lilioo
Re: définition de pluriprofessionnalité
A mon avis, cela doit faire référence à l'équipe pluridisciplinaire.
Il y a un forum là dessus, tu peux peut être aller voir.
Il y a un forum là dessus, tu peux peut être aller voir.
-
wilve
je me suis poser la question de ce mot que tu ne trouveras ni dasn le plus récent des dico ni sur le net
propre au métier du social, j'en ai conclue que cela signifie l'équipe au sens large du terme, interieur et exterieur de l'institution
propre au métier du social, j'en ai conclue que cela signifie l'équipe au sens large du terme, interieur et exterieur de l'institution
-
jj
Bonsoir,
dans une institution, on parle d'équipe pluriprofessionnelle quand elle est composée de divers professionnels avec des formations spécifiques telles éduc, psychologue, psychomot, orthophoniste etc...
Par contre, lorsqu'on travaille dans un SESSAD, on peut parler ce cette notion en parlant de l'équipe du service + l'équipe enseignante lorsque l'enfant est en intégration dans une école ordinaire.
Bon courage
jj
dans une institution, on parle d'équipe pluriprofessionnelle quand elle est composée de divers professionnels avec des formations spécifiques telles éduc, psychologue, psychomot, orthophoniste etc...
Par contre, lorsqu'on travaille dans un SESSAD, on peut parler ce cette notion en parlant de l'équipe du service + l'équipe enseignante lorsque l'enfant est en intégration dans une école ordinaire.
Bon courage
jj
-
david
bonjour!
pluriprofessionnalité: adj. qui intéresse conjointement plusieurs professions.
voila pour la définition
pluriprofessionnalité: adj. qui intéresse conjointement plusieurs professions.
voila pour la définition
-
damien
Tiens j'ai le meme dossier à faire sur le site de Rennes
-
souris
Pluriprofessionelle signifie diversité professionelle
-
guylene
Dans un article, Jean-Philippe Guihard nous fait part de sa réflexion sur la pluriprofessionnalité. Pour lui c’est « la mise en commun de différentes spécialités, chacune gardant sa spécificité, ses compétences. C’est la mise en commun de différents corps de métier »
-
nath
pluriprofessionnalité: elle consiste à faire concourir à un même objectif plusieurs professionnels de métiers différents. Elle utilise la complémentarité des savoirs et des compétences pour améliorer la résolution des problèmes rencontrés. A ne pas confondre avec pluridisciplinarité.