Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire sur l'adoption

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurene

memoire sur l'adoption

Message non lu par laurene » 30 sept. 2007 14:18

Salut à tous,

je commence la troisieme année et je suis à la recherche de personnes ayant fais leur mémoire sur l'adoption afin d'échanger quelques info comme une biblio ou des conseils méthodo
merci d'avance
:th)

claire

Re: memoire sur l'adoption

Message non lu par claire » 07 oct. 2007 15:43

bonjour Laurene,

je suis dans le même cas que toi ! je veux bien échanger avec toi sur ce thème si tu veux même si je n'ai pas encore beaucoup avancé.

lalie

Message non lu par lalie » 08 oct. 2007 13:20

idem pour moi je me lance sur ce thème comme sujet de mémoire donc si on peut s'entraider ou se donner des réferences a lire je suis preneuse.

bon courage.

Rachel1

Message non lu par Rachel1 » 09 oct. 2007 08:21

Salut,

Moi aussi je suis intéressé par ce thème, cependant quelle est la place d'un CESf dans ce domaine? Quelle est votre question de départ?
Moi je travaille depuis 3 ans dans un organisme d'adoption je peux peut être vous aider....

claire

Message non lu par claire » 09 oct. 2007 17:16

alors j'ai fixé ma population. je vais m'orienter sur les familles Française qui ont adoptés un enfant étranger alors qu'ils avaient déjà des enfants biologiques.

je recherche des lectures mais aussi des associations de familles qui pourraient m'orienter !

en livre j'ai beaucoup aimé "au coeur de l'adoption" de Sylvie Servan-Schreiber au édition hachette. ce livre décrit tous les côtés de l'adoption , et de façon assez claire et pas trop compliqué.

rachel

Message non lu par rachel » 10 oct. 2007 08:36

Claire,

Serait-il possible que nous communiquions sur msn....je peux peut être t'aider, nous avons le même public et surtout je bosse dans un organisme d'adoption, j'ai des infos qui pourraient peut être t'orienter .
Mon adresse: rachelparlant@hotmail.fr

laurene

Message non lu par laurene » 10 oct. 2007 15:30

Salut à toutes
merci beaucoup pour vos réponses
j'ai commencé de lire: "la bible de l'adoption" et "enjeux de l'adoption tardive"
on m'a conseillé "naitre là-bas, grandir ici" je pense qu'il peut te correspondre, Claire, nous choisi exactement le même sujet et population. Je donne mon adresse mail c'est plus pratique pour communiquer je vous ferai passer au fur et à mesure ma biblio et je suis preneuse pour différents conseils
Mon adresse: laurene_lucie@yahoo.fr

Claire

Message non lu par Claire » 10 oct. 2007 16:57

merci Rachel, je serais très interessée de correspondre avec toi. je t'ai ajouté dans mes contacts.

a bientôt

Nanou

Message non lu par Nanou » 11 oct. 2007 13:32

J'ai moi même fait mon mémoire sur l'adoption et plus précisement l'intégration des enfants issus de l'adoption internationale. Avec bien évidemment la problématique de la couleur de peau, de la différence de culture...
Pour la biblio, je ne me souviens plus quel bouquin j'avais lu mais une chose est sure ce sujet m'avait passionné.

a bientôt.

Répondre