Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Grossesse et école 3eme CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fifi

Grossesse et école 3eme CESF

Message non lu par Fifi » 30 sept. 2007 22:32

Bonjour,
j'aurais voulu discuter avec des filles qui ont passé leur DE CESF tout en étant enceinte?

je voudrais avoir vos témoignages et expériences:
vous habitiez loin de votre etablissement scolaire?
vous avez été en cours jusqu'à combien de moi?
vous étiez enceinte de combien de mois lorsque vous avez passé l'écrit DE CESF?
votre établissement vous a t il accepté tt en étant enceinte?

comment avez vous vécu cette année d'études et de grossesse?

mamounet

Re: Grossesse et école 3eme CESF

Message non lu par mamounet » 03 oct. 2007 14:11

salut fifi,
je suis maman d'un petit bout de 15 mois. j'étudiais mon bts esf par le cned, car je suis salariée, lorsque je suis tombée enceinte. tu te poses bcp de questions et c'est bien légitime. sache que chaque grossesse est unique et que tu ne peux prévoir à l'avance ton état.
Prépare ton DE en toute tranquilité, pour ce qui est de l'accueil d'une future maman ton établissement ne peut te refuser, mais parles en avec eux.
j'ai super bien vécu cette aventure, une grossesse extra, une pêche d'enfer...malgré qq coups de fatigue (jusqu'au 4ème/5ème mois)effacés par de petites siestes !
tu joue sur plusieurs tableaux : jeune femme, future maman, étudiante... il ne faut pas te stresser, c juste une question d'organisation.
Mon année c'est très bien passée, mais pour des petits soucis de dernière minute je n'ai pu passer les épreuves : à 5 semaines du therme, bébé était très pressé de montrer le bout de son nez, j'avais des contractions et obligation de rester à la maison...
mon petit bout a sagement attendu et je n'ai aucun regret. un examen peut se repasser.
prend les choses comme elles viennent, ne planifie pas trop car tu n'as aucune maitrise sur ta santé et celle de bébé.
Bon courage.

Kachouchou

Message non lu par Kachouchou » 06 oct. 2007 20:32

Slt j'aurai 18 ans ds 3 mois et je viens d'apprendre que je suis enceinte ma famille s'y oppose et je ne sais pas si c'est possible de passer son bac en étant enceinte je vois bcp de filles ds le lycée ds cet état et je ne sais pas cmt elles feront pr leur bac si elle s'en sortent.Je voudrais d conseils pr savoir au plus vite kelle serait la meilleure solution a prendre en sachant ke je veux le garder.

caro

Message non lu par caro » 06 oct. 2007 21:52

salut fifi,
si j'ai bien compris tu attends un bébé ou désire mettre bébé en route pdt la 3ème année, j'ai vécu cette expérience
mon école se trouvait a 100km de chez moi et je faisais la route tous les jours (on avait cours que 3jours et demi par semaine)
j'ai pu aller en cours jusqu'au bout en juin j'étais enceinte de presque 6mois pour passer l'écrit, par contre j'ai passé les oraux il ya une semaine et le j'en était a 8 mois donc un peu plus fatiguant heureusement mon ami est venu avec moi (exams a 2h30 min de route)je stressais un peu a l'idée de passer les oraux mais au final tout c'est très bien passé, en prime j'ai même réussi le DE.
il n'ya pas de raison que l'établissement refuse une femme enceinte.
mon année s'est très bien passé il faut s'organiser et se reposer mais il n'y a pas de raison que tout ne se passe pas bien, enfin je te le souhaite.
maintenant j'attends la venue de mon loulou.
bon courage

Répondre